L’OM et Lille se quittent bons amis

L’Olympique de Marseille se déplaçait ce vendredi soir sur la pelouse du LOSC dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. A l’issue d’une rencontre peu enthousiasmante, les deux équipes se sont quittées sur un match nul et vierge (0-0).

Malgré une belle affluence au stade Pierre-Mauroy devant plus de 40 000 spectateurs, les deux équipes se sont neutralisées en première période, n’offrant que de rares occasions de s’enflammer au public lillois. De Préville et Soumaoro ont bien tenté de mettre en danger Pelé, sans réel succès.

Après la pause, Thauvin (49e), Cabella (53e), puis Payet (66e) ont bien tenté de sonner la révolte, sans plus de réussite. Pelé a sauvé les siens à six minutes de la fin pour offrir un point globalement mérité à l’OM. Njie s’est offert une belle opportunité en toute fin de match mais Enyeama a bien détourné des deux poings (90e+2). Cette rencontre ne restera clairement pas dans les mémoires mais les protégés de Rudi Garcia ramènent tout de même un point important dans la course à l’Europe.

En attendant les résultats de ses concurrents, l’OM occupe la 5e place de Ligue 1 avec 46 points, soit trois longueurs d’avance sur les Girondins de Bordeaux qui reçoivent Montpellier ce samedi. Le LOSC est provisoirement 14e avec 34 points.

Un article lu 2406 fois