Garcia : « Jouer contre Förster, Giresse, Sliskovic, c’était génial »

Lors de sa carrière de joueur, Rudi Garcia a croisé l’OM à plusieurs reprises. L’actuel entraîneur phocéen s’est notamment remémoré le changement amorcé par le club, alors que Bernard Tapie venait de s’en porter acquéreur, dans les colonnes de La Provence.

Garcia

« C’est l’OM de Tapie, bien plus costaud. Bell, Anigo, Laurey, Jean-François Domergue, Franck Passi. Une belle partie ! Un très, très beau match ; jouer contre Förster, Giresse, Sliskovic, c’était génial. L’OM jouait pour redevenir l’OM. Förster égalise à la fin. Chez nous, il y a Pascal Rousseau dans le but. Un coup franc de loin, que Rousseau repousse et Karl-Heinz reprend le ballon et le met au fond, alors qu’on pensait tenir la victoire. Papin avait ouvert le score, Meudic marque, mais aussi Desmet sur penalty. Il était arrivé avec Erwin Vandenbergh et Georges Heylens, comme entraîneur. Comme Lille est une ville frontalière, je ne vous dis pas le nombre de supporters belges qui venaient au stade voir l’attaque des Diables Rouges », s’est-il souvenu.

Le technicien a également révélé son admiration pour l’une des stars olympienne de l’époque : « Lors de la première finale, Giresse était à Bordeaux ; mais là, il était à l’OM. L’un des plus beaux cadeaux que j’ai reçu quand je jouais à Lille, c’est lorsqu’Alain Giresse est venu me voir avant ou après un match pour me dire : ‘Toi le jeune Garcia, tu as des qualités !’ J’en suis tombé à la renverse ! Un mec comme ça, qui est l’une de tes idoles, qui vient te parler comme ça. Quand je suis devenu entraîneur, j’ai eu l’occasion de le revoir, de discuter avec lui, et c’est un grand Monsieur, d’une grande humilité. Ça me plairait bien qu’on ait l’occasion de le faire venir à Marseille un de ces jours, quand il n’est pas pris par ses obligations de sélectionneur. »

Pour rappel, Rudi Garcia a participé à 128 rencontres de Division 1, en tant que milieu offensif. Il a notamment inscrit 5 buts.

Un article lu 3193 fois