Sanson confie ce qui l’a attiré à l’OM

Lors d’un entretien accordé au Parisien, Morgan Sanson est revenu sur son choix de rejoindre l’OM, lors du mois de janvier. Le milieu de terrain a été convaincu par le projet que lui ont présenté les dirigeants et souhaitait se frotter au contexte phocéen.

Sanson

« Le nouveau projet m’a vraiment plu. Et surtout les personnes qui le conduisent : je les ai senties sérieuses, impliquées. J’ai été surpris par ce parfum de sérénité. Et puis je voulais me confronter à la pression, à la ferveur. L’OM va m’aider à grandir. À Montpellier, quand on rentrait sur le terrain et qu’on voyait le stade vide, ça devenait lassant. Je remercie les gens qui venaient, bien sûr, mais on aurait aimé en voir plus », a-t-il expliqué au quotidien.

L’infatigable ancien Héraultais a conscience de ce qu’il peut apporter à l’équipe : « Sur le dernier match, j’ai couru 13,3 km. J’arrive à ne pas finir dans le rouge, ce qui permet de faire la différence dans les dernières minutes. J’ai toujours eu des facilités en termes de course, je gagnais les cross au collège ! J’ai aussi pris un peu de masse pendant ma convalescence. Je compensais avec la muscu, tout le temps, mais à force je me suis trouvé plus rigide, j’ai senti que mon jeu allait être dénaturé. J’ai levé le pied », a-t-il ajouté.

Morgan Sanson a réussi des débuts convaincants à Marseille, délivrant notamment 4 passes décisives et inscrivant 1 but en 9 matchs.

Un article lu 3494 fois