Tapie : "Robert Louis-Dreyfus, je l'aimais bien, mais..."

  •    
  •    
  • om facebook

Adidas n'a pas jugé intéressant de suivre l'OM dans son projet, en augmentant sa participation annuelle. Bernard Tapie a quant à lui moyennement apprécié certains articles minimisant son rôle dans le rétablissement de la marque aux trois bandes.

Robert Louis Dreyfus

"Soyez gentils. Robert Louis-Dreyfus, je l'aimais bien. Mais ce n'est pas lui qui a relevé Adidas, c'est moi. Et ce n'est pas lui non plus qui a remporté la Ligue des champions. Partout où il a eu à s'exprimer sur le sujet Adidas, Robert n'a jamais dit autre chose. C'était un seigneur", a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Équipe. Pour rappel, la vente d'Adidas par Tapie à RLD, et particulièrement le rôle du Crédit Lyonnais, constitue le fameux noeud qui oppose l'ancien président olympien à l'État.

Si l'OM n'a clairement pas suivi un modèle de développement cohérent, ces vingt dernières années, le choix de l'équipementier en est symptomatique. Il n'a jamais semblé être l'objet d'une mise en concurrence des différentes marques, or cela paraissait absolument nécessaire pour augmenter les revenus du club et favoriser son image internationale. A bien des égards, l'arrivée de Frank McCourt et des nouveaux dirigeants est un soulagement.

par FootMarseille le mercredi 15 mars 2017 à 09h52
Justice : la conciliation avec Michel reportée
Lille-OM : le stade ne fera pas le plein

Bernard Tapie : son actualité

3 réactions à cet article
15/03/2017 à 10:13
Tana
Tana

Les MLD se sont gavés pendant 20 ans. Si on compte ce qui a été dépensé dans le club de leur fortune personnelle et ce qu'ils ont gagné en terme de business grâce à l'image du club et sa notoriété, ils sont largement gagnant.

Enfin, on tourne la page et effectivement, Mc Court semble vraiment faire jouer le concurrence pour les sponsors du club.

15/03/2017 à 11:33
Jeremloveom
Jeremloveom

Rien qu'avec l'équipementier.. Si on a un manque à gagner entre 5ME et 10ME par an pendant 25ans à cause du favoritisme ça fait entre 125ME et 250ME de manque à gagner pour l'OM au total.. Et ça juste avec l'équipementier.. Je parle pas des sponsors comme direct énergie ou d'autre qui ont été favorisé aussi.

C'est une analyse superficielle que je fais, parce que je n'ai pas toutes les informations. (une analyse de supporteur en soit)
Mais je pense que si on creuse un peu ça doit être une vrai catastrophe.

15/03/2017 à 13:09
marseille 93
marseille 93

Robert Louis-Dreyfus, je l'aimais bien, mais..."
sa femme pizza n'a pas fait mieux ! OM ! avec la complicite de anigo pour foutre le bordel !!! et de laburne qui a continuer en virant deschampsqui était la seul personne emblématique et qui représenterles lesvaleurs de l'OM OM !!! et notre chére darklaburne nous a gratifier d'une leçon de management de joueurs et de budget de notre club de coeur !! OM
pour moi la blonde et la brune on étaitresponsable du pire bilan depuis que l'OM existe !!! OMOMet je ne pardonne toujours pas a ces deux fossoyeurs !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit