Equipementier : Adidas a confirmé que c’était fini (Officiel)

Par le biais d’un communiqué, Adidas a confirmé qu’il ne serait plus équipementier de l’OM, à compter de 2018. La marque aux trois bandes a simplement choisi de ne pas s’aligner sur les propositions des concurrents.

Vélodrome

« Depuis plusieurs mois, la marque a travaillé avec la nouvelle équipe dirigeante pour le renouvellement du contrat qui lie les deux entités depuis plusieurs décennies. Motivée pour accompagner le club dans son nouveau projet et écrire avec lui une nouvelle étape de son histoire, la marque a pris acte du fait qu’elle ne pourrait se mettre d’accord avec la nouvelle direction, malgré des propositions dynamiques et ambitieuses », a-t-elle publié.

Pour rappel, Adidas versait jusque-là 10 millions d’euros au club phocéen, contre 64,5 millions d’euros à Manchester United, 60 millions d’euros au Bayern Munich, 38 millions d’euros à Chelsea, 40 millions d’euros au Real Madrid, ou encore 29,5 millions d’euros à la Juventus de Turin. De grosses disparités, donc. Une étude de Sportune avait d’ailleurs révélé que l’OM était le quatrième maillot européen le plus rentable, pour un équipementier. Il était temps que cela cesse. Espérons que le montant annoncé (15 millions d’euros) ira en augmentant, lors des prochaines années.

Un article lu 2885 fois