Garcia : « On a trop laissé frapper Angers au but »

Au micro de Canal+ Sport, Rudi Garcia a livré son analyse de la victoire obtenue par l’OM face à Angers. L’entraîneur phocéen garde en travers de la gorge certaines largesses accordées par la défense.

Garcia

« Pelé a subi trop de frappes, c’est ce que je disais aux joueurs au débriefing. On a fait une bonne partie, on a bien géré tactiquement, que ce soit le pressing, le fait de marquer vite et ensuite d’être bien en bloc et d’opérer en attaque rapide comme sur le second. Mais quand on regarde les stats, et on le savait, on l’avait déjà vu en fin de première période, on a trop laissé frapper Angers au but, tout simplement », a-t-il expliqué. Cela devrait être travaillé à l’entraînement dans les prochains jours : « On sait qu’on peut marquer à tout moment, mais… J’ai bien aimé le travail défensif de mes excentrés, que ce soit Florian Thauvin et Dimitri Payet, dans l’ensemble, l’équipe a fait un bon match. Mais, encore une fois, il va falloir solutionner le fait de sortir un petit peu plus sur le porteur quand il est à distance de frappe. »

Au bord de la pelouse, Garcia ne cesse de parler à son équipe : « Je ne veux surtout pas qu’ils se relâchent, et parfois on a tendance un petit peu à le faire. Je ne conçois pas que, parce que tu mènes 3-0, quand tu attaques, tu oublies d’accompagner le bloc de par tes défenseurs, ou que tes milieux restent derrière alors qu’il n’y a personne à prendre… Enfin des choses comme ça, des choses qu’ils savent très bien, et donc je ne les lâche pas comme on dit. » Il ne s’enflamme pas, alors que l’OM est désormais cinquième : « Quand il y a une opportunité de franchir un palier, de saisir une opportunité comme ce soir, il faut le faire et on l’a fait. On est cinquièmes, peut-être de manière provisoire, on verra à la fin du week-end. Pour l’instant, quand on joue le vendredi et qu’on a gagné, on peut regarder les autres tranquillement dans son canapé, comme on dit. »

Un article lu 2203 fois