La remontada : dédicace à Cazarre

  •    
  •    
  • om facebook

Mercredi soir, le PSG avait rendez-vous avec l'histoire, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais pas de la façon dont il le croyait. L'occasion pour Julien Cazarre d'apprendre la différence entre la moquerie et l'humour.

Parc des Pinces

Humiliés (et le mot est faible) par Neymar and co sur la pelouse du Nou Camp, les Parisiens se sont inclinés 1-6 et sont devenus les premiers (à jamais) à s'être fait éliminer après avoir gagné le match aller 4-0. L'occasion de rendre à Cazarre ce qui est à Cazarre, et de republier le texte de l' "humoriste" parisien, un poil actualisé. S'il est probable qu'il finisse par se retourner contre son propre camp pour évacuer sa frustration, il serait intéressant de voir s'il le fait toujours marrer, ce jeudi matin.

"À jamais les premiers !!! À jamais les premiers !!! Eh oui, à jamais les premiers à se faire éliminer après avoir gagné l'aller 4-0, en Ligue des Champions. À jamais les premiers à prendre six buts au Nou Camp après s'être fait porter aux nues par la presse française, à jamais les premiers à faire entrer Aurier pour tenir un score et subir une humiliation sans équivalent aux yeux de l'Europe tout entière... Oui, à jamais les premiers.

Mais alors le projet qatari ? On a mal compris. Avec Lucas, Aurier, Kurzawa et Marquinhos, t'es en plein Colony Capital project... Deux milliards pour être champions de France, peut-être, mais champions quand même. Et attendez que Sanchez et Agüero débarquent en juin, en disant qu'ils sont tombés amoureux du logo parisien, Paris atteindra peut-être les quarts de finale de la C1, comme l'avait fait la fameuse équipe de Didier Deschamps, Brandao et Alou Diarra (à lire avec l'accent de Paul Le Guen ou, à défaut, celui de Stéphane Guy, avec en fond un bon vieux sample de pub Canal+). Bon, quoi ? Le PSG a pris une branlée, et après ? Il vaut mieux perdre une fois 6-1 que 6 fois 6-1... Heu non, il vaut mieux perdre 6 fois 1-1 que... Ah merde, enfin il vaut mieux ne pas perdre 6-1... Voilà, c'est ça.

(...)

Après un match pareil, nul doute qu'aucun joueur de Paris ne voudra aller sur le banc. Non pas que ça soit une question d'orgueil ou l'envie de se racheter, mais j'en connais pas beaucoup qui, après mercredi soir, auront envie de s'asseoir sur autre chose qu'une belle poche de glace... Blanc était d'ailleurs un visionnaire car lui avait compris dès le départ qu'avec une équipe pareille, il valait mieux prendre les 20 millions d'euros."

par FootMarseille le jeudi 09 mars 2017 à 08h22
Rui Patricio ne dirait pas non à l'OM
Spalletti : "Garcia était parti d'un très bon pied, à Rome"

Julien Cazarre : son actualité

17 réactions à cet article
09/03/2017 à 08:27
lshomie2
lshomie2

Génial, bravo !

09/03/2017 à 08:41
marseille 93
marseille 93

alors cazarre on fanfaronne moins la !!!
bizarre on t'entend pas ? je crois que ton humour n'a qu'une seule directive être anti- marseillais !!!
ton humour peut être décapant ; mais la pro psg que tu revendique après ta superbe tirade , aprespsg - marseille !!
mais la ton équipe c'est fait lessiver dans les grandes largeur !!!
j'attend avec bonheur ta tirade acide du même acabitet douceurs acides dont tu as le secret sur ton joujoule psg !!!
moi je suis mort de rire a l'idée de savoir comment tu vas retourner ton fameux discours !!!

09/03/2017 à 09:02
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Bien joué !!! Qu'il aille se faire tondre à la libération ce con !!!

09/03/2017 à 09:03
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Faudrait qu'on puisse le montrer à ce footix, dommage qu'il n'utilise pas les réseaux sociaux.

09/03/2017 à 09:31
stanluciano
stanluciano

Enorme ! j'adore ! OM

09/03/2017 à 09:37
Lorenzoboc
Lorenzoboc

OM

09/03/2017 à 09:55
Tana
Tana

Il peut aller effectivement se cacher le Cazarre.

09/03/2017 à 09:57
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Finalement, QSG nous a humiliés en L1 avec un score jamais subi depuis les années 60 et sont eux-mêmes humiliés en C1 avec un score jamais réalisé dans cette compétition après le 4-0 du match aller.
Qui est le plus ridicule dans cette histoire ???

09/03/2017 à 09:59
djequé
djequé

Superbe

09/03/2017 à 10:05
Aceboss
Aceboss

Trop bon ce texte !
Et le scénard d'hier soir. Putain à 3-0 j'y croyais à mort,; à 3-1 le banc parisien exulte...et la les minutes passent, putain encore 3-1 à la 88ème..Enorme, éliminés à la dernière seconde des arrêts de jeu.
Espérons que ça leur mette la tête sous l'eau un bon moment et que l'ASM fasse le triplé !

09/03/2017 à 10:54
bicoumax13
OM

Génial !! c'est sobre, clair et net, surtout pas vulgaire et même pas méchant finalement tant c'est vrai !!!!
A la fin du match nous étions épuisés et ....heureux !!!!
Les supporters du PSG qui ont mis la banderole :
" le projet Mac Court : OM 0 PSG 5 " devrait se méfier qu'on ne voit pas la même banderole : "PSG les premiers à jamais REMONTADA : Barca 6 PSG 1 en LDC "
Quant à la vidéo de Matuidi avec d'autres joueurs dans un resto en train de se moquer des supporters Marseillais,j'aimerais bien que quelqu'un la tourne en derision! je ne sais pas faire hélas !

09/03/2017 à 11:16
Jeremloveom
Jeremloveom

Merci pour cet article! Magnifique.. J'ai dormi comme un bébé après le match d'hier soir. J'habite à Paris et les supporters Parisien ont été tellement arrogant ces dernières semaines.. On pouvait même plus parler ballon normalement (même si c'est déjà difficile de manière générale). on avait l'impression qu'ils avaient déjà gagné la LDC.

09/03/2017 à 14:21
Vasco93
Vasco93

quand des nouveaux riches qui se la pètent retombent sur terre ça fait toujours du bien...merci paris pour ce grand moment de sport et de déconfiture, l'avenir appartient de nouveau à l'OM parce que même avec tout votre pognon vous n'achèterez jamais une âme à votre équipe et votre club, vous avez des dorures ça brille de partout mais c'est vide de sens..vous ne vous remettrez jamais de ce désastre je vous le prédis

09/03/2017 à 18:11
afonso alves
afonso alves

Et boom ! Dans ta gueule Cazarre.OM

10/03/2017 à 12:33
marseille 93
marseille 93

es ce que quelqu'un a entendu ou vu un cazarre textehumour ? sur le psg !!
moi je propose que l'on inondele web . des motsa canal+ et france foot . he oui !! mr cazarretomber dans la facilites pour descendre l 'OM et sonproject mc court.j'attend une tirade sur le psgau nom de l'humour !! , du même contenu que celui concernant notre club !!

11/03/2017 à 00:30
Bem
OM

Cazarre une chansonOM

11/03/2017 à 10:12
marseille 93
marseille 93

alors cazarre !!! tu a perdu ton humourabarcelon a tu perdu ta vertu project- humour !!!
je conseil au magazine et a canal+ de te laisser faire la même tirade après le psg - om et voir si tu a des c.......s de le dire après cette exploit unique et a jamais les premiersen ldc !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit