Sakai : « Je sais que je dois travailler »

En conférence de presse, Hiroki Sakai a répondu aux critiques (gentilles) dont il avait été l’objet par Rudi Garcia, au sujet de son manque de maîtrise de la langue française.

« Je fais le maximum pour apprendre français. J’ai essayé d’augmenter le nombre d’heures, je commence à comprendre le vocabulaire », a-t-il expliqué. Comme révélé par Rudi Garcia, l’international japonais bénéficie de séances spécifiques de la part du staff : « Je confirme qu’il y a une séance vidéo pour moi. Après les causeries, on me montre les images et on m’explique en Anglais. Cela concerne les adversaires et le jeu. Cela me sert beaucoup », a-t-il ajouté.

Le latéral a également commenté ses performances : « Je ne lis pas les journaux et je regarde très peu la télévision, donc je ne sais pas ce qui se dit sur moi. Quand je rencontre les gens, ils semblent plutôt contents et positifs. Mais je sais qu’en passant à côté d’un match, les critiques sont plus sévères. Il faut donc rester concentré sur tous les matchs. » Il compte bien poursuivre sa progression : « L’entraîneur est très exigeant en ce qui concerne la défense. Je sais que je dois travailler là-dessus. C’est pareil pour l’aspect offensif. »

Sakai

Un article lu 2737 fois