Diarra règle ses comptes avec l'OM

Au micro de beIN Sports, Lassana Diarra est revenu sur ses derniers mois passés à l'OM. Le milieu de terrain en avait (encore) gros sur la patate, estimant avoir vécu "une prise d'otage". Les dirigeants phocéens l'auraient retenu alors qu'il disposait d'une offre, le 2 septembre dernier.

Diarra

"La direction me dit que je ne vais pas partir. À ce moment-là, j'ai 10,5 millions d'amende, j'ai loupé l'euro, je suis blessé... J'allais dans une équipe qui aurait réglé mon amende, aurait changé mon contrat. Parce qu'à l'OM, j'ai signé un contrat et je n'ai jamais renégocié. Sauf que là, on me dit : "Non, tu vas rester, tu vas nous aider et au pire, en janvier, on te laissera partir". Moi, je n'ai pas demandé à l'Olympique de Marseille de payer mon amende. Ça aurait été mieux qu'on me libère en août. Je ne peux pas aller en conférence de presse le 3 septembre et dire que la veille, la nouvelle direction, qui n'est pas encore là, m'a bloqué", a-t-il confié.

"Ça a forcément un impact sur ma relation avec le club, l'entraîneur, sur beaucoup de choses. C'est une prise d'otage. (...) Ce problème aurait pu être réglé depuis août. (...) J'ai eu des discussions honnêtes avec le président, monsieur Eyraud. Il a été honnête envers moi. Je ne lui en veux pas. Il y a eu un désaccord qui a duré, qui a provoqué tout ce qu'il s'est passé pendant ces six mois, a-t-il ajouté. (...) Garcia arrive. La première chose (qu'il fait), c'est de me retirer le brassard. Moi, je pense aujourd'hui que c'est plus médiatique qu'autre chose. Je n'en veux pas aux supporters, parce qu'ils ne comprennent pas. (...) Je l'ai accepté parce qu'à cette période de l'année, je n'ai pas mis mon intérêt personnel avant le collectif. Mais je n'ai pas compris. On a eu une discussion à ce sujet-là."

Le milieu de terrain estime qu'on lui a manqué de respect : "Si on fait ça, qu'on aille au bout. On ne peut pas venir me dire, à moi, Lassana Diarra : "Tu vas jouer, on va voir." On va voir quoi ? Il faut arrêter. Ce n'est pas à moi qu'on va raconter qu'il faut que je fasse mes preuves et en fonction, on va voir si on peut faire ceci ou cela. C'est une blague ! Au niveau de la Ligue 1, je n'ai rien à prouver moi. Je n'ai pas peur de le dire. Je ne peux pas accepter que mon club me dise qu'il faut que je prouve, à l'OM."

A trente-deux ans, il ne pense plus jouer au plus haut niveau : "Aujourd'hui, je suis chez moi. Si je dois rejouer au foot, ce sera à partir de la saison prochaine. Là, je ne rejouerai pas. Je vais prendre du plaisir. Les six, sept derniers mois n'ont pas été de tout repos, je n'ai plus 20 ans... C'était mon dernier gros combat. J'aime bien les États-Unis, j'y ai passé beaucoup de temps. Il y a aussi le Moyen-Orient, les Emirats, Dubai."

Non, ce n'est jamais de la faute de Lassana Diarra. Et pourtant, ce dernier semble systématiquement mettre son énergie pour se tirer de situations dans lesquelles il s'est lui-même fourré... Cette interview démontre que le milieu de terrain pensait des choses en catimini et que les articles à charge dont il était l'objet étaient justifiés. A-t-il jamais eu de l'affection pour ce maillot ? On peut encore une fois s'interroger sur le rôle de ses conseillers.


Par FootMarseille le mardi 07 mars 2017 à 07h52 - 3871 lectures.
Rekik finalement avec la Tunisie ?
Garcia et ses joueurs restent mobilisés avant Angers

Lassana Diarra : son actualité

9 réactions à cet article
07/03/2017 à 07:55
djequé
djequé

C'est la faute à l'ancienne direction et non pas à la nouvelle.

07/03/2017 à 09:47
Aceboss
Aceboss


Non c'est la faute à un type totalement décérébré malgré un talent certain. A ce niveau de mauvaise foi, on peut légitimement se demander pourquoi avoir gâché un tel talent. Je suis sérieux, je pense sincèrement que ce type souffre de déficience mentale. OM

Vous écoutez chacun de ses arguments, et, au delà du supportérisme qui nous caractérise forcément, tu es obligé de te dire "nan mais il n'est pas sérieux" !

Et puis limite le côté "je me suis sacrifié à jouer à l'OM", après avoir posé fièrement avec Laburne, ça m'arracherait limite une larmichette...!

Nan mais il est sérieux le mec !?? OM

Le premier mot qui me vient en tête, c'est "pitoyable", et ce, aux 2 sens du terme... OM

07/03/2017 à 10:03
Algoris
OM

Ouai enfin là on ne retranscrit qu'une partie de sa declaration en occultant le début où il explique qu'il a signé un "sous-seing" qui lui permettait de quitter le club en cas d'offre interessante pour lui...
Si comme il le dit il a voulu le faire valoir et qu'on lui a repondu "ton sous-seing tu te le fou au c.." à plusieurs reprises je peux comprendre qu'il se soit senti roulé aussi...

07/03/2017 à 10:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'ancienne direction porte une lourde responsabilité sur la gestion de ce cadeau empoisonné. Mais il suffit d'observer la manière dont il a géré sa carrière pour affirmer aisément que Diarra n'est pas tout blanc non plus, loin de là...

07/03/2017 à 10:19
medchant
medchant

70% de la faute à VLB et 30% à Lass.
Il s'est fait floué par VLB puis MLD, ça semble évident mais la meilleure chose qu'il devait faire c'était jouer le mieux possible, à la fois pour mériter son salaire qui est loin du smig et respecter le maillot et les supp., et en même temps pour avoir un max de proposition.
D'ailleurs, il n'explique pas pourquoi il ne courre plus depuis noel, qu'il choisissait ses matchs sous michel. Normal que Garcia lui retire le brassard.

07/03/2017 à 11:18
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

On y voit une face qu'on ne connaissait pas forcément (quoique..) le manipulateur ! et ça c'est foncièrement dégueulasse ! une chose aussi qui me révulse chez pas mal de footballeurs c'est cette propension maladive de laisser croire qu'avec leur niveau il est complètement impensable de devoir "prouver" à qui de droit leur niveau de jeu qui serait magiquement touché par la grâce ! et non mec c'est pas ça la vie ! nous sommes tous confrontés à devoir chaque jour prouver nos valeurs et nos engagements...une petite info ? c'est même LE médicament pour durer longtemps sans avoir à utiliser son égo dévastateur..

07/03/2017 à 11:48
MorbidOM
MorbidOM

"Je n'en veux pas aux supporters, parce qu'ils ne comprennent pas."
Effectivement moi je comprends pas :
- il signe un contrat mais s'étonne qu'on lui demande de le respecter (après je veux bien croire que VLB lui ait raconté des contes de fées mais avec son expérience et ses conseillers et avocats il doit bien avoir une idée de ce qu'il signe)
- il fallait absolument qu'il parte pour payer son amende mais depuis qu'il est parti il ne cherche même pas de club
- il a mis le collectif avant son intérêt personnel mais il a refusé de jouer (tout en regrettant de ne plus avoir le brassard au passage)

Mais ce que par dessus tout je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il pensait n'avoir rien à prouver, ce qui est certes vrai en terme de niveau sportif mais qui est tellement invraisemblable en terme d'implication (d'ailleurs ses propos sont assez éloquents sur la question)

Enfin bref, maintenant il est parti, autant passer à autre chose aussi bien pour lui que pour nous (même si on peut penser que c'est dommage - on aurait pu avoir un grand joueur et il aurait pu finir sur un beau projet - et... incompréhensible)

07/03/2017 à 15:20
algeria95
algeria95

Pourquoi ne pas avoir signé qu'un an s'il voulait être libre ?

La réponse est simple, on lui aurait jamais filer 6M de prime de signature pour 1 an et il y avait un risque qu'il se repète au vu de son inactivité, donc 4 ans à 250k c'est sécuritaire et toujours bon à prendre.

J'ai autant de respect pour lui que pour l'ancienne direction

08/03/2017 à 13:52
marseille 93
marseille 93

vus son parcours professionnel ! et choix de carrière ; il n'avait pas a écouter son bad-boys d'agent !!!
pour moi c'est bon débarras !!!
il n'a qu'a sent prendre caslui même !!! au lieu de se déchargersur les autres!!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit