Casoni : « Toujours partir avec des handicaps, c’est fatigant »

Après la défaite subie contre l’OM (1-4), Bernard Casoni a pointé les erreurs de sa défense. Il estime que Lorient ne boxe pas dans la même catégorie que l’équipe de Rudi Garcia, mais a quelques regrets.

Casoni

« On se plombe d’entrée. Cela faisait cinq matchs qu’on ne prenait plus de buts sur corner, on était assez compétitif là-dessus et là, on se marque presque les deux buts sur corner. Partir avec toujours des handicaps, ça devient fatigant. Psychologiquement, ça a été dur pour les joueurs. C’est dur après de re-rentrer dans le match, même si en première période nous avons deux occasions pour y parvenir. Après, on démarre la seconde période avec l’envie de rectifier, de passer en 4-4-2 pour bousculer un peu les choses et on en prend un troisième et un quatrième… », a-t-il expliqué aux journalistes.

Le technicien pense qu’il y avait mieux à faire : « On fait une bonne prestation à Bordeaux en Coupe, mais on fait un pas en avant et on en fait deux en arrière. Marseille et Paris, qui arrive, ne sont pas dans la même catégorie que nous. Ce n’est pas contre eux qu’on pense prendre des points mais je pense que cet après-midi, s’il n’y a pas ce scénario-là, on aurait pu essayer de grappiller quelque chose. »

Un article lu 2333 fois