Dugarry n'accepte pas les justifications de Garcia

  •    
  •    
  • om facebook

Au sortir de cette triste semaine, l'OM est évidemment l'objet de nombreuses critiques. Lors de son émission Team Duga, Christophe Dugarry a remis en cause le discours de Rudi Garcia face à la presse, après la défaite de mercredi, dont il n'a pas apprécié qu'il remette en cause ses joueurs.



"Mettre les joueurs face à leurs responsabilités ? Je pense que ce n'est jamais bon. C'est rarement utile, tu peux le faire avec des joueurs qui sont psychologiquement, mentalement, très très forts. Tu les secoues, ils vont te dire : "Tu me fais chier, je vais te montrer..." Je ne suis pas persuadé qu'aujourd'hui, avec toutes les bosses qu'ont les joueurs marseillais sur la tête, les désigner comme ça soit la meilleure des solutions, a considéré le champion du Monde 1998. Surtout qu'il n'est pas non plus irréprochable totalement, Rudi Garcia. Là il a mis en place un système, hier, qui a plutôt bien marché. Si les joueurs n'ont pas de culture tactique, c'est à toi de ne pas les mettre. C'est toi qui fais les compositions d'équipe. Hier, je suis assez surpris de voir Rolando libéro, dans cette défense à cinq. J'aurais plutôt vu Sertic, plutôt que de le mettre au marquage. Pour moi c'est quand même une énigme, quand tu as Mbappé qui va à 2 000 à l'heure, pour moi c'est juste effarant. Il y a des choses qui ne se font pas. Tu ne peux pas mettre Sertic au marquage de Mbappé ou de Germain, ce n'est pas possible. Il n'a pas cette culture défensive. Tu ne peux pas reprocher de ne pas avoir de culture tactique défensive à un joueur que tu mets dans une position qui n'est pas la sienne."

Il s'interroge aussi sur le choix des recrues : "Après, tu es en conférence de presse, tu es sous le choc, tu dis des choses... Un joueur qui met deux buts (Rémy Cabella, Ndlr), tu vas lui reprocher d'avoir perdu un ballon. Mais heureusement que le joueur perd un ballon. C'est un créatif. Le mec marque deux buts, la chose que tu mets en valeur, c'est qu'il perd le ballon sur le quatrième but. Marseille a montré des qualités mentales, a fait le match qu'il fallait faire. Après, Marseille est trop faible. Quand j'ai vu en début de saison que l'OM serait entre six et dix et qu'ils sont au même niveau, ou peut-être un peu moins bien, que des effectifs comme Saint-Étienne, Bordeaux, et même Lille ou Toulouse. Je suis désolé mais l'effectif de Marseille, il est médiocre. Et depuis le début de la saison, c'est comme ça. Tu peux toujours tirer à boulets rouges sur tes joueurs, mais tu as recruté pour 40 millions d'euros et ton équipe ne s'est pas améliorée. Ses points faibles sont toujours des points faibles, et ses qualités sont toujours des qualités. Avant le mercato, Marseille était capable de marquer des buts. Qu'il mette des joueurs qui ont une culture tactique, il doit bien y en avoir, à l'OM."

Dugarry


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 03 mars 2017 à 09h39 - 2631 lectures.
Amoros s'interroge sur le recrutement hivernal
Mercato : Benatia finalement retenu par la Juventus ?

Christophe Dugarry : son actualité

3 réactions à cet article
03/03/2017 à 10:11
said 13
said 13

Duga, ou l'art de sortir de sacrées saucisses : dire que l'OM a un effectif inférieur à celui de Lille...
Il doit fumer la même herbe que Lama, c'est pas possible autrement.

03/03/2017 à 13:12
Andres2010
OM

le pauvre niais croit qu'il a "une culture tactique"...

03/03/2017 à 14:04
Asca
OM

Dugarry change d'avis 2 ou 3 fois par jour, il est connu pour ça. Il y a 1 mois, il disait que l'OM était devenu une excellent équipe...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit