Riolo : « Garcia ne dégage aucune sérénité »

L’OM sort d’une semaine très compliquée, avec une déroute historique face au PSG et une élimination de sa dernière coupe face à Monaco. Rudi Garcia, censé préparer la saison prochaine, est sous le feu des critiques.

Daniel Riolo

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo, qui avait de toute façon placé le technicien français dans son viseur dès l’automne, s’est interrogé sur le travail de ce dernier : « Je ne comprends rien au jeu de cet OM, au collectif que met en place Garcia. Sur la défense, il n’y a plus rien à dire, on a tout dit, mais offensivement il va falloir trouver la bonne formule et pour moi la bonne formule, je maintiens que c’est avec Cabella titulaire. L’OM est toujours en manque d’agressivité, en manque de construction dans le jeu. On se demande comment ils reviennent, ils prennent le bouillon, c’est le grand n’importe quoi. Payet, c’est encore faible mercredi. Ce qui risque de faire mal à l’OM dans ce match, ce petit Monaco a donné l’impression de pouvoir marquer quand il voulait. Ce n’est pas simple à encaisser pour l’OM », a-t-il déclaré.

Le journaliste a le sentiment que l’entraîneur marseillais ne s’est pas où il va : « Garcia ne dégage aucune sérénité, il est en recherche. À part quelques matchs où il y a eu un début de quelque chose avec un Gomis qui sauvait les meubles. Payet n’est pas en forme, Thauvin est le meilleur joueur offensif. On demande beaucoup trop au petit Lopez. Il n’y a pas de cohérence dans le milieu. C’est un laboratoire, il faut juste savoir ce qui va en sortir. »

Pour rappel, au début de la saison, Daniel Riolo s’insurgeait des critiques contre Unai Emery, clamant qu’il fallait lui laisser du temps. Malgré quelques fausses notes retentissantes, on peut penser que Rudi Garcia en a également besoin pour imposer sa patte.

Un article lu 3111 fois