Mercato : McCourt ne souhaite pas faire n’importe quoi

Lors d’un entretien accordé à Yahoo Sport, Frank McCourt a évoqué les investissements qu’il s’apprêtait à faire, en vue du mercato estival. L’Américain est prêt à mettre une jolie somme afin de renforcer l’équipe.

McCourt

« Mon expérience dans le sport m’a enseigné quelques leçons et l’une d’elles est que la question n’est pas de savoir combien vous dépensez mais si vous dépensez de façon intelligente. 200 M€, c’est une grosse somme d’argent, et c’est plus que ce que l’OM a pu dépenser au cours des 20 dernières années. (…) Vous savez, certains investissent beaucoup et échouent. D’autres, beaucoup moins et réussissent. Cela montre bien que tout cela est imprévisible et que beaucoup de paramètres entrent en jeu, pas seulement, dépenser beaucoup d’argent », a-t-il notamment expliqué.

Il espère pouvoir faire venir un joueur de renommée mondiale : « Si je suis prêt à dépenser 50 ou 60 millions d’euros pour un joueur ? Oui. Mais encore, ça ne veut pas dire que c’est notre objectif. Si nous déterminons collectivement que c’est la meilleure stratégie et le meilleur investissement pour parvenir à notre objectif, alors la réponse est oui ! Mais si on ne le pense pas, alors on ne le fera pas. Ce que je peux vous affirmer, c’est qu’on ne peut pas sortir une telle somme d’argent sur un joueur juste pour marquer les esprits ou faire du marketing. C’est une mauvaise stratégie, je l’ai vu échouer un nombre incalculable de fois », a-t-il ajouté.

Un article lu 3586 fois