Auxerre-Marseille, première en Bourgogne


Mercredi 24 janvier 2008, l'Olympique de Marseille se déplace en Bourgogne pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. C'est la première fois dans cette compétition qu'Auxerre reçoit l'OM. Cependant, le Vélodrome a déjà accueilli par deux fois la formation de l'Yonne.
Le 10 décembre 1996, au cours des seizièmes de finale, l'OM avait remporté le match sur le score de 3-2. Les buts olympiens avaient été inscrits par Marc Libbra (28ème), Reynald Pedros (49ème) et Hamada Jambay (59ème), contre un doublé de l'Auxerrois Steve Marlet (22ème et 69ème).
Le 17 février 1998, lors des quarts de finale, les hommes de Rolland Courbis avaient eu moins de réussite face à la formation auxerroise s'inclinant, sur le fil, 3-2. L'attaquant en forme de l'époque, Stéphane Guivarch s'était offert un triplé (2ème, 52ème et 90ème) offrant la victoire à son équipe alors que l'OM avait, par deux fois, recollé au score par Claude Makelele (29ème) puis par Laurent Blanc (80ème sur penalty).
Bien que la Coupe Thiriez n'a jamais réussi à la formation phocéenne, la volonté d'Eric Gerets de glaner un trophée cette saison pourrait pourquoi pas conjurer le sort. Après tout, le dernier entraîneur titré à l'OM, aimait beaucoup parler de "goals", lui aussi. Saint Raymond, priez pour nous...


Par monsieur patate le lundi 14 janvier 2008 à 08h42 - 2947 lectures.
Rennes-OM : réactions marseillaises
José Anigo : "Dréossi est la plus grosse pleureuse de L1"

Dans l'actualité de l'OM