Fernandez juge Draxler meilleur que Payet

  •    
  •    
  • om facebook

Que ce soit dans L'Équipe ou Le Parisien, chacun s'interroge sur le nom de la meilleure recrue hivernale, entre Julian Draxler (PSG) et Dimitri Payet (OM). Luis Fernandez estime que l'Allemand, quoiqu'il soit plus jeune, et déjà supérieur au Français.

Luis Fernandez

"Ils ont pour eux cette gestuelle, cette élégance et cette qualité de contrôle qui te donnent une force supplémentaire. Mais c'est une autre technique qu'un Ousmane Dembélé par exemple. Ce ne sont pas des joueurs de débordement, mais chez eux l'accélération du jeu se matérialise dans la qualité de leur transmission", a expliqué l'ancien entraîneur parisien. Et d'ajouter : "Payet a un peu plus de maturité et il est meilleur sur coups de pied arrêtés. Mais je pense que Draxler a toutes les qualités pour devenir un excellent passeur. D'autant qu'il est, selon moi, un peu meilleur sur les contrôles orientés et qu'il devrait en profiter."

Enfin, il pense que l'apport d'El Loco a donné une autre dimension à la carrière du Phocéen : "Je ne pense pas qu'il pourra encore progresser, mais Dimitri a compris avec Marcelo Bielsa que la répétition des exercices pouvait être fatigante mais bénéfique sur la durée. Aujourd'hui, il jouit d'une énorme confiance et affiche une régularité qui lui manquait dans le passé."

Par FootMarseille le dimanche 26 février 2017 à 09h47 - 2159 lectures.
Macron : "Il y a une nouvelle dynamique à l'OM"
Monaco : Germain soutiendra l'OM

Luis Fernandez : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit