Formation : l’accord avec le Burel est signé

Sur son site officiel, l’OM a annoncé la signature de l’accord avec le FC Burel, « première pierre du projet Next Generation Champion ».

Commanderie

« Nous sommes très fiers d’être le premier club à s’engager dans une palpitante aventure humaine et sportive. Cette adhésion est motivée par l’envie, à notre humble niveau, de reconquête du lustre d’antan de notre Olympique de Marseille. Nous sommes tous des supporters de l’OM, nos parents l’étaient et nos enfants le sont », a notamment déclaré Jean-Louis Distanti, le président du Burel.

« Le Burel est le premier club à s’engager avec l’OM car nous avons retrouvé dans votre discours des valeurs qui sont également les nôtres : une éthique sportive, une démarche citoyenne et le respect des enfants. Je suis très heureux de signer avec le Burel le premier partenariat entre l’OM et un club marseillais. Notre projet repose sur des axes très forts. Le premier est la performance sportive. Notre ambition sportive est de retrouver les premières places du football français puis européen. Nous y arriverons avec des joueurs de classe mondiale comme Dimitri Payet mais nous y arriverons aussi en identifiant les meilleurs talents de la région et nous leur donnerons leur chance à l’OM. C’est pourquoi nous avons décidé d’avoir une stratégie de proximité envers les acteurs du football pour donner leur chance à des jeunes du Burel et d’autres clubs. L’OM doit faire preuve de plus de proximité avec la communauté dans laquelle il est. Nous voulons un OM ouvert, un OM qui partage, qui rend tout l’amour qu’on lui donne à Marseille et au-delà », a quant à lui déclaré Jacques-Henri Eyraud, le président phocéen.

Un article lu 2781 fois