OM-PSG : AllPaname répond à nos questions

  •    
  •    
  • om facebook

Dimanche soir, l'OM accueille le PSG, avec l'espoir de mettre un terme à la série des saisons sans victoire contre le rival. Jo de AllPaname a répondu à nos questions.

Cavani Rolando

Quel est ton premier souvenir lors d'un PSG-OM/OM-PSG ?
Quand on me dit Clasico, je pense tout de suite à ce fameux but dans un angle fermé de Pedro Miguel Pauleta face à Barthez. Priceless !

Cette rivalité est-elle encore importante à tes yeux ?
Oui dans le sens où on veut toujours gagner le Clasico mais il est vrai que Jean-Michel Aulas travaille tellement à ce que son club soit le plus détesté qu'on n'en ressent "presque" aucune animosité pour l'OM. Mais je maintiens qu'un Classico, ça ne se joue pas, ça se gagne.

Quel est ton meilleur souvenir dans une opposition entre les deux clubs ?
J'en citerais deux. La victoire 2-1 en infériorité numérique au Vélodrome où nos deux latéraux ( Maxwell et Van der Wiel) marquent. Et en second, je dirais le show de Ronaldinho où Jérôme Leroy lui vole le doublé.

Le pire souvenir ?
Un certain 3-0 au Vélodrome avec Amalfitano et ce diable d'Ayew qui faisait souvent de gros matchs contre Paris. Je me suis fait chambrer pendant au moins trois semaines.

Y a-t-il des joueurs passés par l'OM (ou encore à l'OM) pour qui tu éprouves du respect ?
Ben Arfa parce qu'il est chez nous (rires) ! Sinon André Ayew car il a toujours fait le taff contre nous sans pour autant avoir des déclarations provocantes. Dimitri Payet aussi, pour sa belle prestation à l'Euro.

Selon toi, quelle stratégie doit adopter l'OM pour poser des problèmes à Paris ?
L'OM devrait frapper un grand coup cet été, un peu comme l'avait fait Leonardo avec le pack Thiago-Silva-Zlatan afin d'avoir une tête de gondole au projet. Et ensuite recruter malin un peu comme l'AS Monaco le fait actuellement. Je ne pense pas que faire revenir les anciens de Marseille, tels que Mandanda, Lemina et Payet, soit la bonne stratégie, mais l'avenir nous dira si je me trompe.

D'après-toi, de qui doivent se méfier les Parisiens ?
Si Bafé Gomis était là, j'aurais dit Bafé. Mais j'ai du mal à juger le réel niveau de Clinton Njie. Sinon, je dirais toutes les nouvelles recrues de l'hiver qui voudront prouver devant un Vélodrome qui affichera complet.

Il y a des joueurs que les PSG-OM/OM-PSG galvanisent et font élever leur niveau. Quels sont ceux qui pourraient être déterminants lors de l'édition de dimanche ?
À mon sens, le jeune Maxime Lopez voudra prouver son niveau face à un milieu relevé. De même que pour Dimitri Payet, qui pourrait signer son retour par la meilleure des manières en marquant contre Paris.

D'une manière générale, comment juges-tu le travail d'Unai Emery ? Et celui de Patrick Kluivert ?
Emery a fait une très belle entame avec les matchs de préparation et le trophée des champions contre Lyon, mais ensuite un début de championnat timoré, avec certes pas mal de blessés, mais parfois une absence de jeu au PSG qui posait problème. Depuis 2017, le PSG a un nouveau visage et les résultats sont là. Kluivert a été jugé à tort sur le mercato d'été alors qu'il venait d'être intronisé dans l'organigramme du PSG. Le mercato d'hiver est le seul, pour le moment, qui a vraiment été sous ses ordres. Et pour le moment, c'est plutôt satisfaisant. À voir pour le prochain mercato d'été s'il arrive à assurer les remplacements de Motta, Maxwell, etc..

Un petit pronostic ?
1-3 pour Paris avec une ouverture du score de l'OM, qui réveille le PSG. Buteurs : Thauvin / Cavani (x2) et Juliannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Draxlaaaaaaaaaa (rires).

Par FootMarseille le samedi 25 février 2017 à 09h09 - 2094 lectures.
L'Afrique, la Chine, le PSG... Eyraud précise son projet
Formation : un deuxième partenariat va être conclu

Supporters PSG : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit