Fanni : "Avec Bielsa, c'est très répétitif"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Rod Fanni a comparé les méthodes Marcelo Bielsa et Rudi Garcia, sans langue de bois. Le défenseur n'était visiblement pas totalement convaincu par le pointillisme de l'Argentin.

Fanni

"La méthode Bielsa, elle est différente de celle de n'importe quel entraîneur, a-t-il confié au quotidien. Je n'avais jamais connu cela auparavant. Il y a des choses moins agréables que d'autres, c'est très répétitif, mais il sait faire progresser l'équipe. Avec lui chaque joueur pouvait évoluer à trois postes différents. Pour moi c'était révolutionnaire. Il allait très loin sur des vidéos. Il était capable de nous faire une analyse complète sur un joueur qui n'a fait qu'un match dans la saison. Tout ça parce qu'il était dans le groupe de l'équipe qu'on allait affronter. Il allait dans les extrêmes pas forcément nécessaires. Rudi Garcia fait plus penser à un coach d'expérience. Il va à l'essentiel. Marcelo Bielsa était proche de nous sans l'être vraiment. Rudi, on sent l'expérience, il est très pointilleux et il apporte énormément au groupe."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 24 février 2017 à 16h19 - 2539 lectures.
Garcia : "Le PSG est plus fort que nous, mais..."
McCourt : "On sera très actif lors du prochain mercato"

Rod Fanni : son actualité

3 réactions à cet article
24/02/2017 à 18:16
ommilano
OM

mais si on avait remplacé bielsa par garcia(outre le fait qu'il n'y avait aucun projet,ce qui n'attire personne ou bien, les "morts de faim" prets a tout accepter)ou par un coach de calibre capable dr faire avancer un groupe,on n'en aurait pas parlé pendant 107 ans de bielsa...meme si j'ai adoré,cette rigueur,dans l'océan de m'en foutisme qu'il y avait...

24/02/2017 à 19:56
meon
meon

Autant pour les musiciens accomplis, qui ont répété leur gammes plusieurs heures par semaine pendant des années, que pour un enfant qui apprend à faire du vélo, ou un jeune adulte à conduire une voiture, la répétition faire partie intégrante de l'apprentissage. Elle en est une composante essentielle.
Les gestes ou comportements de bases sont reproduits jusqu'à les maitriser parfaitement, au point de pouvoir les réaliser inconsciemment, en mode pilote automatique. Cela permet ainsi de pouvoir focaliser son attention sur une autre tâche comme lever la tête avant de controller un ballon ou de centrer, pour savoir quoi faire du ballon avant même de le recevoir.

24/02/2017 à 20:22
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Vous avez raison tous les 2 puisque vous n'utilisez pas le même "angle de vue"...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit