Guerra : « Cet environnement dessert l’OM dans son recrutement… »

Interrogé par France Football, Frédéric Guerra a confié son pessimisme en ce qui concerne la quête de l’attaquant vedette par l’OM, l’été prochain. L’agent considère que les dirigeants feraient mieux d’envisager un retour.

Supporters

« Pour aller là-bas, il faut que les gars aient l’OM dans les tripes ! Marseille ne peut pas fonctionner comme le PSG dans son recrutement et son projet. J’aurais bien vu un attaquant comme Edinson Cavani s’il était disponible. Ce qui va être dur pour l’OM aujourd’hui, sans Ligue des champions en plus, c’est de recruter des joueurs confirmés ou des joueurs convoités par des grands clubs européens », a-t-il estimé. Et d’ajouter, très sceptique : « Vous croyez vraiment qu’un joueur qui aura plusieurs belles propositions optera finalement pour l’OM ? Ce sera par défaut ou si Marseille fait des folies salariales. Il y a également le contexte, l’insécurité, tout ce qui se passe autour du club. C’est tellement con, mais tellement vrai que cet environnement dessert l’OM dans son recrutement. J’avais “mis” Loïc Rémy là-bas. Aujourd’hui, je ne pense pas qu’il reviendrait… S’il fallait tenter un retour, j’irais rechercher Gignac. Il a le profil même s’il est peut-être déjà trop vieux. J’aurais aussi tenté Andy Delort comme investissement d’avenir. »

L’agent de Maxime Gonalons, Alassane Pléa, ou encore Anthony Mounier semble rester bloqué sur les vérités des années Louis-Dreyfus et éprouve visiblement beaucoup de difficulté à croire en la crédibilité du projet olympien. On ne doute pas que les dirigeants phocéens lui donneront rapidement matière à faire évoluer sa réflexion.

Un article lu 5081 fois