Garcia : « Sertic a vraiment été très très bon »

Après la victoire probante obtenue contre Rennes, Rudi Garcia a confié sa satisfaction au micro d’OM.net. Le technicien peut enfin se tourner vers le Classique.

« Comme on n’avait pas su prendre de point à Nantes, on était obligé de gagner ce match-là. On l’a fait de belle manière, on mérite largement de gagner, a estimé l’entraîneur olympien. On a marqué deux beaux buts par nos attaquants et on savait que cette équipe de Rennes, qui n’avait perdu qu’un seul de ses sept derniers matchs, était une équipe difficile à jouer. Malgré ce contexte-là, on a su le faire de nouveau, devant 50 000 Marseillais, ce qui est une vraie satisfaction. Ils ne nous ont pas tenu rigueur de Nantes, ils sont venus, ils ont poussé leur équipe et on a pu fêter cette victoire avec eux et, bien évidemment, on sait qu’on attend tous le week-end prochain. »

En l’absence de Bafétimbi Gomis, Clinton Njie a réalisé une belle prestation : « On avait décidé d’utiliser la vitesse de Clinton, surtout au départ du match. Bien nous en avons pris même si malheureusement on n’a pas concrétisé sur le jeu dans le dos et les uns contre un avec leur gardien, qui a fait un très bon match. Et ensuite, le fait qu’il y ait la menace Clinton Njie, cela a permis que la défense recule et de trouver Max ou Dimitri entre les lignes, et ça aussi, au niveau stratégie, ça a plutôt été payant. Bien sûr, on serait content d’avoir Bafé mais quand il n’est pas là, on a des solutions, on peut aussi marquer des buts et on peut gagner les matchs, donc c’est important. Et puis je n’oublie pas qu’on a joué avec deux défenseurs spécifiques seulement sur le terrain : Patrice Evra et Rolando. Tout le reste, c’était ou des joueurs offensifs, ou des milieux de terrain. Et on a vu un Frank Zambo Anguissa très appliqué au poste de latéral droit, il a été bon. Et un Grég’ Sertic vraiment très très bon ce soir. »

« Sertic n’a pas été seulement en capacité de bien ressortir les ballons, comme on le sait et comme on le connaît. Il a aussi été très très bon dans le duel, les anticipations. Il a fait un match plein. Ça nous a permis de faire de nouveau un clean-sheet à domicile et quand on ne prend pas de but, effectivement, on gagne les matchs. Le Clasico ? On veut tout donner. L’amour de ce maillot, il est fort et quand on a un stade Vélodrome comme ça, il peut se passer de grandes choses », a-t-il conclu.

Garcia

Un article lu 4407 fois