Roy : "Garcia a parfois eu des ambitions un peu trop élevées"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par La Provence, Eric Roy a confié son avis sur les méthodes de travail de Christian Gourcuff et Rudi Garcia. Il les pense assez proches, à quelques détails près.

Rudi Garcia

"Ils ont des cadres de jeu, des préférences, a-t-il expliqué. C'est très affiché chez Christian Gourcuff, avec le 4-4-2. Il pense que c'est ainsi qu'il aura des résultats si ses joueurs répètent les mouvements les uns par rapport aux autres pour animer ce système. Chez Rudi Garcia, c'est moins marqué. Pour son premier match contre le PSG, il n'a pas hésité à mettre en place un système d'urgence, avec le résultat positif que l'on sait. Gourcuff n'aurait jamais fait ça. Rudi est adepte du 4-3-3, avec une animation qu'il a mise en place à Lille, à la Roma, et qu'il s'efforce de mettre à Marseille. Il a aussi une capacité d'adaptation." L'ancien technicien niçois estime que tout ne dépend pas des entraîneurs : "Rudi a eu parfois des ambitions un peu trop élevées pour le niveau de son équipe. Ce sont des entraîneurs qui veulent créer, aller de l'avant, avec des principes offensifs. Une volonté de produire des déséquilibres chez l'adversaire", a-t-il conclu.

Depuis son arrivée à la tête de l'OM, Rudi Garcia a obtenu 44 % de victoires en championnat. Il ne s'agit néanmoins pas d'oublier le contexte compliqué dans lequel il est arrivé, et le temps nécessaire à l'adaptation des nouvelles recrues. Le travail réalisé cette saison sera autant de temps de gagné, l'été prochain. En attendant, la rencontre face au Breton devrait être plaisante, entre deux tacticiens qui favorisent le jeu.

Par FootMarseille le samedi 18 février 2017 à 12h15 - 2799 lectures.
"Ce partenariat avec l'OM, je ne le signerai pas"
Tigres : Gignac a laissé exploser sa colère contre la police

Eric Roy : son actualité

1 réaction à cet article
18/02/2017 à 14:11
ommilano
OM

C'est un peu,toute proportion gardée,ce que fait bielsa...jouer l'attaque à outrance quelle que soit le niveau des joueurs...c'est ce qui fait la marque d'un coach...offensif ou défensif...et ça permet souvent de marquer son territoire,se faire respecter,et de pouvoir,malgré tout,imposer son style...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit