Gillot : "Sertic compensera à l'intelligence"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans L'Équipe, Francis Gillot est revenu sur la possibilité que Grégory Sertic occupe le poste de défenseur central, face à Rennes. L'ancien entraîneur de Bordeaux se rappelle l'avoir lancé dans cette position, en 2013.

Sertic

"Je l'avais aligné en raison de nombreux forfaits, mais il avait été sans doute le meilleur des vingt-deux acteurs ce soir-là", s'est-il souvenu. Et d'ajouter : "Je l'ai connu excentré, sur un côté, plutôt offensif. Mais il s'est épanoui à côté de Plasil, à deux devant la défense, face au jeu ; il a une vision claire, une belle frappe de balle, une capacité à distiller court ou long, croisé ou décroisé. Le bémol : il manque de vivacité. Et il n'a pas la carrure d'un défenseur central moderne, il est plus léger. Il compensera à l'intelligence, en analysant les situations, en anticipant les appels des attaquants adverses. Ce poste ne se résume pas aux duels, il faut de l'instinct et de l'intelligence."

Âgé de vingt-sept ans, l'ancien Girondin a participé à 161 rencontres de Ligue 1. Techniquement et tactiquement, il dispose de l'expérience pour s'adapter. Il reste maintenant à savoir s'il saura appréhender la pression inhérente à l'OM.

Par FootMarseille le samedi 18 février 2017 à 09h36 - 2204 lectures.
L'accord entre le Burel et l'OM se signera samedi
Mercato : Gradel ? Zubizarreta a dit non

Francis Gillot : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit