Alessandrini : "Impossible d'être franc et entier dans ce milieu"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par L'Équipe, Romain Alessandrini a expliqué son choix de rejoindre le Los Angeles Galaxy. Il a également indiqué que les derniers mois passés à Marseille avaient été difficiles, en raison des critiques qu'il avait proférées à l'égard de Marcelo Bielsa. Certains inconditionnels de l'Argentin l'ont effectivement pris en grippe.

Alessandrini

"Partir en MLS, à vingt-sept ans, c'est rare, je le reconnais. Mais il y a de plus en plus de joueurs en Europe qui partent dans des destinations lointaines maintenant. J'avais besoin de tenter l'aventure", a-t-il expliqué au quotidien. "Mes derniers mois à l'OM ont été délicats, c'est vrai. (...) Il y a peut-être eu une cassure avec les supporters à la suite de mes déclarations sur Marcelo Bielsa, juste après son départ. Mais, là aussi, je ne regrette rien. Je n'ai pas dit des choses extraordinaires. Ce n'était pas des critiques ultra violentes, comme j'ai pu le lire. J'ai simplement dit tout haut ce que la majorité des autres joueurs pensaient tout bas. Ça me servira de leçon : c'est impossible d'être franc et entier dans ce milieu. En plus, les deux derniers mois de sa première saison à l'OM, Bielsa m'a fait jouer titulaire. Il m'a beaucoup apporté, comme j'ai essayé de lui rendre cette confiance. Mais il y a eu une fracture avec le public ensuite. Ça m'a touché et pas que moi d'ailleurs, parce que toute ma famille est de la région. Ç'a été dur d'arriver dans son stade et de se faire siffler, insulter. En tant que Marseillais, j'aurais aimé que ça se passe autrement, j'aurais aimé exploser ici", a-t-il ajouté.

par FootMarseille le vendredi 17 février 2017 à 08h48
Anguissa : "Garcia dégage un truc, ça ne s'explique pas"
Sertic rêve de la sélection croate

Romain Alessandrini : son actualité

5 réactions à cet article
17/02/2017 à 10:20
Tana
Tana

Sans être blessé aussi souvent et en étant plus décisif, les supporters auraient été plus clément.

17/02/2017 à 10:48
Sylvain94
Sylvain94

Le foot ça se jouer parfois à peu de chose. Il aurait pu être une idole, mais son corps l'a complètement lâché aux portes de l’équipe de France et de la réussite. Dommage

17/02/2017 à 11:07
MorbidOM
MorbidOM

Entre ses blessures et cette histoires débile avec les supporters, c'est vraiment un immense gâchis : techniquement ça serait indécent de le comparer à Sarr et compagnie (et je parle même pas d'attachement au club)

17/02/2017 à 14:14
ommilano
OM

les mecs ont meme pas conscience,qu'il n'y a que le terrain qui parle...au lieu de dire n'importe,il aurait mieux fait de prouver quelque chose avant...

17/02/2017 à 20:36
Patatinho
Patatinho

Indépendamment de ses blessures à répétition, le pire dans cette histoire, c'est qu'il avait raison à 200% dans ses propos au sujet de Bielsa !
Supporter ne veut pas dire débile, sans aucune objectivité et sans cerveau... Ce n'est pas parce qu'on est accroc à un club qu'on doit faire semblant de ne pas admettre l'évidence et de faire preuve de mauvaise foi !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit