Anguissa : "Garcia dégage un truc, ça ne s'explique pas"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes de L'Équipe, Franck Zambo Anguissa a confié le bien qu'il pensait de Rudi Garcia. Le milieu de terrain joue visiblement libéré depuis son arrivée à la tête de l'équipe.

Anguissa

"Rudi Garcia, il touche l'homme avant de toucher le footballeur. Il se met à ta place. La première fois que je suis allé dans son bureau, je lui ai dit : “Je ne me sens pas bien, je ne suis pas concentré, je rate beaucoup de trucs.” Il m'a répondu : “Oui, Franck, t'inquiète pas, ça arrive. Tu es un bon joueur, tu as un gros potentiel, tu es athlétique, technique. Mais tu peux améliorer tout ça, et on va le faire ensemble.” Je suis ressorti boosté. Il a du caractère, il dégage un truc, ça ne s'explique pas. Même si tu es à la cave, si tu redeviens bon, tu peux remplacer celui qui est titulaire. Il sait nous piquer à l'entraînement, comment parler à Flo pour le rendre meilleur, comment parler à Maxime... Moi, je n'ai pas le droit de rater une passe : il va me crier dessus, arrêtera le jeu. Un autre va rater, le coach ne dira rien", a-t-il expliqué.

Depuis le début de la saison, le Camerounais a été titularisé à seize reprises.

par FootMarseille le vendredi 17 février 2017 à 08h29
Sertic : "Tous ces supporters, c'est impressionnant"
Alessandrini : "Impossible d'être franc et entier dans ce milieu"

Zambo Anguissa : son actualité

1 réaction à cet article
17/02/2017 à 09:40
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Au moins, Rudi prouve qu'il compte sur lui parce qu'il voit un potentiel mais il manque d'expérience du haut niveau qui est très exigeant...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit