Mercato : Zubizarreta précise son besoin pour l'attaque

  •    
  •    
  • om facebook

Lors d'une longue interview accordée à RMC, Andoni Zubizarreta a évoqué la priorité faite au recrutement d'une pointure, en attaque, l'été prochain.

Vélodrome

"Toute la question est là, dans ce mot "star", "vedette" ou "crack". Les buts, c'est ce qu'il y a de plus cher dans le football. On pourrait penser que les gardiens, qui évitent les buts, seraient aussi les joueurs les plus chers, mais non, ce sont les buteurs qui valent le plus d'argent. Notre travail sera d'avoir le jeu nécessaire pour que l'on marque le plus de buts possible", a-t-il expliqué. Le directeur sportif a conscience qu'il faudra investir une belle somme pour obtenir un talent reconnu : "On doit aussi travailler notre "deuxième ligne" d'attaque, notre stratégie de jeu, notre efficacité sur coups de pied arrêtés, tout ce qui nous permet aussi de marquer des buts. Même les plus grands clubs du monde ont parfois du mal à faire signer un grand buteur. On parle ici de transferts qui commencent à 70 millions d'euros et qui peuvent dépasser les 100 millions ! Évidemment, ce n'est pas notre marché. Si certains veulent rêver, ils peuvent, mais il faut avoir les pieds sur terre", a-t-il ajouté.

Non, Antoine Griezmann, dont la clause libératoire est de 100 millions d'euros, ne débarquera pas lors du prochain mercato.

Par FootMarseille le jeudi 16 février 2017 à 10h28 - 3548 lectures.
Organigramme : "rien n'est acté", concernant Julia
Sanson : "Garcia nous a un peu soufflés dans les bronches"

Stade Vélodrome : son actualité

3 réactions à cet article
16/02/2017 à 11:04
Tana
Tana

35-40 dans un bon AC, la même chose dans un bon ailier.
Evidemment que l'on ne va pas dépenser 70 me sur un seul joueur. Vu l'équipe que l'on a a construire, il faut se renforcer sur plusieurs postes.

16/02/2017 à 12:15
boli1993
boli1993

Et puis on oublie souvent une chose que Paris a bien connu aussi lors des premières années des Quatari : le choix du joueur ! Tu peux mettre 40 millions sur Aguero, si lui n'a pas envie de venir à Marseille, on ne le signera pas. Ou alors il faudra vraiment le surpayer niveau salaire.

16/02/2017 à 18:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si avoir un bon AC n'est pas négligeable, ce passage de Zubi « [i]On doit aussi travailler notre "deuxième ligne" d'attaque, notre stratégie de jeu, notre efficacité sur coups de pied arrêtés, tout ce qui nous permet aussi de marquer des buts[/i] » est très important également.
Une équipe de foot ne se résumant pas à un seul joueur mais plutôt à la qualité du collectif...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit