Diarra n'aurait pas l'intention de rejoindre la Chine
RMC a livré des précisions sur les derniers jours passés par Lassana Diarra, à l'OM. Le milieu de terrain, qui est déjà reparti sur Paris, ne devrait finalement pas rejoindre la Chine. Il pourrait même attendre l'ouverture du marché des transferts estival pour se trouver un club.
Le milieu de terrain, qui n'a pas affiché un niveau suffisant lors de ses rares apparitions, cette saison, et qui aura trente-deux ans en mars, n'est visiblement pas inquiet de sa situation. La résiliation de son contrat serait du fait des dirigeants phocéens, estimant que son avenir phocéen était trop lié à une revalorisation. Le 31 janvier, les conseillers du joueur et les décideurs olympiens ont décidé qu'il n'y aurait pas de nouveau contrat. L'ancien Madrilène a pu constater qu' "il n'était pas un élément cadre du OM Champions Project". Il se posait aussi des questions sur le statut que lui réservait Rudi Garcia, l'entraîneur marseillais. À l'entraînement, il a pu se rendre compte qu'il était "derrière Frank Zambo Anguissa et Grégory Sertic" dans la hiérarchie des milieux. La radio indique qu'il a senti "que l'absence d'accord contractuel avec le club avait des conséquences sur les choix de Garcia" et a fait savoir à ce dernier qu'il n'était "pas prêt à continuer dans ces conditions".
Si l'OM a perdu un joueur expérimenté, Lassana Diarra n'a été que l'ombre de lui-même, ces derniers mois. Son passage s'est avéré être un gros gâchis et le football ne semblait de toute façon pas être sa priorité.
Lassana Diarra : son actualité
- Le message d'adieu de Diarra
- Des précisions sur le départ de Diarra
- Officiel : Diarra quitte l'OM
- Mercato : une offre d'un club chinois pour Diarra ?
- Eyraud : "L'épilogue est proche", concernant Diarra
- Diarra finalement vers la Chine ?
- Le contrat de Diarra pourrait être rompu
- Diarra ne veut plus jouer pour l'OM
- Une revalorisation pour motiver Diarra ?
- Garcia : "Diarra doit reconquérir le public"

Le mec il a rien foutu depuis un an et voudrai qu'on lui déroule le tapis rouge ...

Depuis l'annonce de cette amende, il n'a été que l'ombre de lui-même...
Curieux de savoir vraiment le cadeau empoissonné que lui a laissé miroiter VLB. On ne sait pas tout. Il reste des zones d'ombre orale dans cette transaction...

mais oui,bien sur,on aurait du lui dérouler le tapis rouge à ce mercenaire puant...

Ouais, enfin, qu'on le libère de son contrat, c'est ce qu'il a toujours voulu... Tu m'étonnes qu'il soit pas inquiet et vive ça bien.