Eyraud : « L’épilogue est proche », concernant Diarra

Âgé de trente et un ans, Lassana Diarra s’apprête certainement à mettre un terme à sa carrière de haut niveau en cédant à l’appel des sirènes chinoises.

Diarra

Interrogé par Canal+, Jacques-Henri Eyraud a indiqué que le départ du milieu de terrain était imminent : « L’épilogue est proche », a-t-il confié depuis les travées de la Beaujoire, dimanche soir. Depuis près d’un an, l’ancien Madrilène n’était plus que l’ombre de lui-même. Il devrait s’engager dans les prochaines heures sous les couleurs du Shandong Luneng Taishan, lequel est entraîné par Felix Magath. Cette décision coïncide certainement à un adieu à l’équipe de France et à la « compétition ».

À l’image de la majeure partie de sa carrière, son passage à l’OM restera dans les mémoires comme un immense gâchis. Redevenu populaire après quelques mois de prestations impressionnantes (ce qui n’était pas un mince exploit), Lassana Diarra a payé certains choix passés et est retombé dans sa communication défaillante. On peut surtout penser que le natif de Paris est mal conseillé et qu’il le paye très cher (avec l’amende de l’UEFA, mais aussi cette fin piteuse de carrière, Ndlr).

Un article lu 5075 fois