Fanni : « Il y a de quoi être en colère »

Face à Nantes, la défense et la récupération olympiennes n’ont pas été à la hauteur. La charnière centrale, lente et incapable d’arriver sur un ballon avant les attaquants adverses, a notamment montré ses limites. Rod Fanni a confié sa colère, après la rencontre.

« On est naïf. Ils nous ont pressés, on savait que ça allait se passer comme ça, et quelque part on a accepté ça. C’était un match où il fallait aussi mettre de la profondeur, parce que justement s’ils venaient nous presser, il y avait aussi à manger dans leur dos. En première mi-temps, on a été trop stéréotypés, c’est ce qui leur a permis de nous poser des problèmes, alors qu’en soi, ce n’aurait pas dû être un souci pour nous parce qu’on était très bien préparé à ça. Le coach avait préparé et malheureusement, on n’a pas su être assez matures pour comprendre qu’on se mettait en danger tout seul. Ca a donné cette première mi-temps ratée. J’espère qu’on va s’en servir, car ce n’était pas la première fois. C’était un peu aussi le cas à Metz. À un moment donné, je pense qu’il faut comprendre les choses. On a beaucoup de qualités, mais il y a aussi le jeu qui parfois aussi commande certaines choses. Il faut respecter le jeu, cela facilitera les choses et je pense qu’on sera beaucoup plus efficace, notamment à l’extérieur », a analysé Rod Fanni, en zone mixte.

Le Martégal regrette que certaines leçons ne soient pas apprises, après les défaites récentes : « Il y a de quoi être en colère. J’essaye de tempérer, car je suis plus en colère que je ne le montre. C’est con, on fait beaucoup d’efforts, on travaille beaucoup à l’entraînement, il y a une bonne ambiance, on se donne du mal. C’est rageant pour tout le monde, je pense, que ce soit au milieu, devant ou derrière. On se donne du mal pour bloquer, après, sur des problèmes de réflexion, sur des choses qui semblent logiques. Parfois on s’oublie dans le jeu, et le jeu peut nous faire du mal quand on n’arrive pas à lire correctement une situation. (…) Il y a eu énormément de communication sur le terrain mais je n’aime pas dire des bêtises, à chaud. Il faudra qu’on se voit à l’entraînement pour régler ces choses-là. C’est inadmissible de perdre des points comme ça. Ce n’est pas la première fois et à un moment donné, il faut que cela cesse. Il faut être plus combatifs, déjà, et aussi mieux savoir lire les matchs. »

Fanni

Un article lu 2521 fois