Fanni : "Il y a de quoi être en colère"

  •    
  •    
  • om facebook

Face à Nantes, la défense et la récupération olympiennes n'ont pas été à la hauteur. La charnière centrale, lente et incapable d'arriver sur un ballon avant les attaquants adverses, a notamment montré ses limites. Rod Fanni a confié sa colère, après la rencontre.



"On est naïf. Ils nous ont pressés, on savait que ça allait se passer comme ça, et quelque part on a accepté ça. C'était un match où il fallait aussi mettre de la profondeur, parce que justement s'ils venaient nous presser, il y avait aussi à manger dans leur dos. En première mi-temps, on a été trop stéréotypés, c'est ce qui leur a permis de nous poser des problèmes, alors qu'en soi, ce n'aurait pas dû être un souci pour nous parce qu'on était très bien préparé à ça. Le coach avait préparé et malheureusement, on n'a pas su être assez matures pour comprendre qu'on se mettait en danger tout seul. Ca a donné cette première mi-temps ratée. J'espère qu'on va s'en servir, car ce n'était pas la première fois. C'était un peu aussi le cas à Metz. À un moment donné, je pense qu'il faut comprendre les choses. On a beaucoup de qualités, mais il y a aussi le jeu qui parfois aussi commande certaines choses. Il faut respecter le jeu, cela facilitera les choses et je pense qu'on sera beaucoup plus efficace, notamment à l'extérieur", a analysé Rod Fanni, en zone mixte.

Le Martégal regrette que certaines leçons ne soient pas apprises, après les défaites récentes : "Il y a de quoi être en colère. J'essaye de tempérer, car je suis plus en colère que je ne le montre. C'est con, on fait beaucoup d'efforts, on travaille beaucoup à l'entraînement, il y a une bonne ambiance, on se donne du mal. C'est rageant pour tout le monde, je pense, que ce soit au milieu, devant ou derrière. On se donne du mal pour bloquer, après, sur des problèmes de réflexion, sur des choses qui semblent logiques. Parfois on s'oublie dans le jeu, et le jeu peut nous faire du mal quand on n'arrive pas à lire correctement une situation. (...) Il y a eu énormément de communication sur le terrain mais je n'aime pas dire des bêtises, à chaud. Il faudra qu'on se voit à l'entraînement pour régler ces choses-là. C'est inadmissible de perdre des points comme ça. Ce n'est pas la première fois et à un moment donné, il faut que cela cesse. Il faut être plus combatifs, déjà, et aussi mieux savoir lire les matchs."

Fanni


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 13 février 2017 à 08h31 - 2065 lectures.
Garcia : "Ca ne suffit pas de parler, d'être motivés..."
Gomis : "Se réfugier dans le travail"

Rod Fanni : son actualité

6 réactions à cet article
13/02/2017 à 08:48
boli1993
boli1993

Comme depuis quelques match, Fanny a été catastrophique derrière. Avant d'être en colère contre l'équipe, il ferait déjà mieux de se remettre lui-même en question.
D'ailleurs, si Kamara est le crac que tout le monde dit, pourquoi ne pas lui donner sa chance ? Il ne fera pas pire que les deux pré-retraités (3 même avec Evra) qui jouent actuellement.

13/02/2017 à 08:54
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Mais il n'y a pas que Fanni, il s'agit bel et bien d'un problème collectif...
Actuellement, cette équipe n'a absolument pas et n'a jamais eu un niveau pour viser quoique ce soit dans n'importe quelle compétition européenne...

13/02/2017 à 08:56
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Quand on fait l'analyse des stats, on se rend compte que Fanni intercepte et dégage beaucoup de ballons. Je ne pense pas que ce soit le pire, entre les deux de la charnière..

13/02/2017 à 10:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Manifestement Rolando n'est jamais rassurant sur la totalité d'un match. Evra ne devait pas rester toute la durée du match. Quant à Doria, qui n'a pas joué, une énigme en tant que défenseur...

13/02/2017 à 15:28
Andres2010
OM

Il y a de quoi être en colère apres lui surtout
encore un match scandaleux de sa part
il va etre titulaire quoi qu'il fasse ce cabrin??!

13/02/2017 à 21:48
said 13
said 13


Une fois n'est pas coutume, je ne partage pas ton avis : il est juste impliqué sur les 3 buts!
Je n"étais déjà pas fan de lui lors de sa dernière année chez nous. Mais entre Metz et Nantes, il est le maillon faible.
Alors ok, c'est loin d'être le seul : Rolando est chevresque également. Mais hier, j'ai trouvé fanni encore plus mauvais.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit