Le contrat de Diarra pourrait être rompu

Les négociations concernant l’avenir de Lassana Diarra ont basculé dans une polémique qui met clairement en péril l’avenir du joueur à Marseille. On le voit désormais mal reporter un jour la tunique provençale.

Diarra

Après que L’Équipe ait annoncé que le milieu de terrain avait refusé de tenir sa place face à Nantes, ce dernier a publié un Tweet, à peu près aussi flou que sa communication depuis deux ans, ce qui n’est pas un mince exploit : « Le mensonge a beau être rapide, la vérité le rattrape toujours. Bonne nuit les amis ! ». Si l’on en croit les informations communiquées par RMC Sport, son entourage a « démenti une volonté de ce dernier de ne pas vouloir jouer à Nantes » et « tout refus de sa part de jouer ou de s’entraîner avec l’OM pour la suite de la saison ».

La radio ajoute que cette situation est liée à « des négociations très tendues avec la direction de l’OM ». Selon elle, le joueur nourrit bel et bien « une rancoeur à l’encontre du club olympien, en raison de la promesse non tenue » de la part de l’ancien président, Vincent Labrune. Il aurait également voulu que le club olympien tienne compte de son implication, l’été dernier, et « prenne les devants et lui propose un geste financier comme de prendre en charge une partie de l’amende » que lui a infligée la FIFA ou une augmentation salariale. Est-il bien sérieux ?

Comme la majorité des supporters, les dirigeants olympiens estiment que le joueur doit prouver « sa valeur et sa volonté de tout donner pour le club », avant de faire tout geste. Son contrat pourrait être rompu dans les prochains jours. Comme l’ensemble de sa carrière, ses conseillers ont transformé son passage marseillais en grand gâchis. Il n’a de toute façon jamais eu le coeur bleu et blanc, comme le démontre ses négociations avec le PSG, l’été dernier.

Un article lu 4286 fois