Sanson : « Le public marseillais est top top »

Interrogé par OM.net, Morgan Sanson a fait part de sa satisfaction, après la victoire face à Guingamp. Le milieu de terrain a notamment adressé le centre, sur le but de Bafétimbi Gomis.

« Un match qu’il fallait gagner. On était attendu au tournant et on a su répondre présent. On a eu un petit accident à Metz, mais on se devait de prendre les trois points, ce soir, face à un concurrent direct. On l’a fait, tant mieux. Maintenant on a la tête à Nantes, il faudra confirmer. (…) Il fallait marquer rapidement pour les faire douter et, nous, nous mettre en confiance. C’est ce qu’on a réussi à faire. Il y a de très bons joueurs sur le terrain, c’est plus facile de marquer et de gagner. On est tous très contents, mais on a déjà la tête à Nantes, c’est ce qui s’est dit dans le vestiaire. On n’a pas le temps de savourer. On va aller à Nantes en mode guerrier et pour remporter les trois points », a-t-il expliqué.

Il estime que la formation phocéenne progresse : « On ne peut pas tout le temps presser ou mettre la pression comme on fait. Il y a des moments où il faut faire le dos rond et encaisser. Et on l’a bien fait ce soir. On a bien su contrer et aller les presser. On a bien réussi à gérer les temps forts et les temps faibles et ça prouve qu’on est une grande équipe. » Il a également commenté son rôle sur le but de Gomis : « Je me sers de l’appel de Thauvin, qui me la met. S’il n’y a pas son appel, il n’y a pas le but. C’est une très belle action collective. Bafé, on connaît tous son talent, il a réussi à la mettre au fond. Ca débloque le match, c’est bien. »

Enfin, l’ancien Montpelliérain prend visiblement plaisir à jouer au Vélodrome : « Le public marseillais est top top, ça fait chaud au coeur. Ce n’est même pas le douzième homme, c’est le treizième homme. »

Sanson

Un article lu 4942 fois