Garcia : « J’ai bien aimé mon équipe, ce soir »

Après la victoire obtenue face à Guingamp, Rudi Garcia s’est réjoui de la performance réalisée par ses troupes. Le technicien a relevé de nombreux points positifs, mercredi soir.

« On savait que c’était une équipe dangereuse en contre, qui presse aussi et qui a été capable de faire de grands résultats, que ce soit contre Lyon ou Paris. On se méfiait de cette équipe. On avait décidé de prendre le jeu à notre compte, ce qu’on a fait. En première période, on les a laissés partir une ou deux fois en attaque rapide, en contre-attaque, mais en deuxième période, non. J’ai bien aimé mon équipe, ce soir. Elle était bien équilibrée, sur le plan défensif et, bien sûr, sur le plan offensif », a-t-il estimé.

L’animation offensive a été légèrement différente, Morgan Sanson jouant notamment un peu plus haut que d’accoutumée : « Dimitri aime ça. Dimitri joue beaucoup à l’intérieur, entre les lignes. Ca nous a été profitable, on a trouvé de la verticalité. Après, on s’est un petit peu trop enferré dans l’axe, je pense, en première période. En deuxième, c’était mieux. On a su trouver des décalages et avec un petit peu d’application et de réussite, ou un gardien en face moins brillant, on aurait pu alourdir le score. Ne pas prendre de but et en mettre deux chez nous, et retrouver cette victoire, déjà ça suffit à notre bonheur. Maintenant il va falloir être capable d’en enchaîner un autre. »

Rudi Garcia espère désormais enchaîner sur une série : « Tous les matchs sont décisifs. On a été capable de gagner quatre matchs consécutifs entre novembre et décembre et ça nous a propulsés dans le premier tiers du classement, là où on voulait, a minima, être. Donc maintenant il faut être capable de faire une série, et pour faire une série, il faut en gagner un autre. Et si on est capable de faire ça, on va mener la tête de ce groupe derrière les quatre favoris, en ce moment, de ce championnat. »

Garcia

Un article lu 3329 fois