Formation : un accord a été trouvé avec le Burel FC

  •    
  •    
  • om facebook

D'après RMC Sport, l'OM a conclu un premier partenariat avec le Burel FC. D'autres devraient suivre, tandis que Air Bel a refusé et va s'engager avec le MHSC de Louis Nicollin.

Marseille

L'accord avec le Burel FC porterait sur une aide financière de 5 000 euros, et des bonus d'intéressement basés sur les contrats attribués aux joueurs formés au club. Le club bénéficiera également "des compétences techniques et médicales", avec en particulier des formations à la Commanderie pour que les éducateurs bénéficient du savoir-faire. Le club olympien s'est également engagé à plus de transparence et à ne pas prendre des joueurs avant l'âge de quatorze ans. Des deals avec l'ASPTT Marseille, Luynes Sports ou l'AS Gémenos sont également en bonne voie.

Air Bel devrait quant à lui s'engager avec Montpellier : "Cela fait plus d'un an qu'on discute avec d'autres clubs. Il y a beaucoup de professionnalisme et une réelle volonté de la part de Monsieur Eyraud de réchauffer nos relations avec l'OM, mais nos liens avec Montpellier sont également très forts. Le discours des recruteurs est plus clair. On se sent reconnus et mis en valeur par M. Stambouli, le directeur du centre de formation de Montpellier. Ce n'est pas toujours le cas avec certains membres de l'OM", a expliqué son président, Chaib Draoui.

Par FootMarseille le mercredi 08 février 2017 à 17h17 - 3956 lectures.
Pérez : "Lopez ne recule jamais"
Deux nouvelles arrivées dans l'organigramme ?

La Commanderie : son actualité

3 réactions à cet article
08/02/2017 à 17:30
Tana
Tana

C'est un bon début. C'est avec des partenariats solides et une confiance partagée entre les clubs de la région que nous allons améliorer notre formation et post-formation.

08/02/2017 à 18:39
raul1319
raul1319

Il va être content le président de Bel Air si montpellier termine en L2 OM

08/02/2017 à 19:49
Pytheas83bm
Pytheas83bm

air bel pas bel air.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit