Eyraud : "Zubizarreta est quelqu'un d'exceptionnel"

  •    
  •    
  • om facebook

Si la stratégie olympienne consistait à prendre des Français capables de s'adapter au contexte marseillais, en cours de saison, Andoni Zubizarreta n'a pas économisé ses efforts, lors du mercato hivernal. Lors d'une interview accordée à L'Équipe, Jacques-Henri Eyraud a évoqué l'investissement mis par le Basque, depuis son arrivée.

Zubizarreta

"J'ai reçu beaucoup d'appels d'agents et il y en a énormément que je n'ai pas pris, parce qu'il y a quelqu'un de très compétent, Andoni, qui peut amorcer les discussions. À un moment donné, je rentre en jeu, et on fonctionne très bien comme ça", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Andoni a été la cheville ouvrière de ce mercato, de toutes les discussions, de tous les combats. C'est quelqu'un d'exceptionnel. Par exemple, sur le transfert de Patrice Évra, il a eu un rôle absolument décisif : sans Zubizarreta, il n'y a pas de Patrice Évra à l'OM. Il a passé beaucoup de temps avec le joueur." Il réfute l'idée selon laquelle Rudi Garcia a décidé, seul, du recrutement : "Je pense qu'on est parfaitement alignés tous les trois. On ne va pas dire que le fonctionnement est exemplaire parce que ce n'est que le début. Il y a un principe simple, c'est qu'on n'impose pas un joueur à un coach. Mais cela ne veut pas dire que c'est le coach qui décide seul. L'une des plus grandes réussites de ces cent jours, c'est ce trio et notre répartition des rôles."

L'implication et l'intégrité de ces dirigeants tire l'OM vers le haut. Après avoir travaillé dans l'urgence, le directeur sportif va pouvoir se consacrer à améliorer le fonctionnement interne du club et particulièrement l'efficacité de sa cellule de recrutement.

Par FootMarseille le jeudi 02 février 2017 à 08h45 - 2651 lectures.
Monchi confirme avoir tenté de souffler Payet à l'OM
Pépé confirme les contacts avec l'OM

Andoni Zubizarreta : son actualité

3 réactions à cet article
02/02/2017 à 10:18
Aceboss
Aceboss

C’est bon signe. Et de toute manière pas de précipitations ! Zubi doit assurer un travail de fond sur des années, bien au-delà des questions liées au mercato !

02/02/2017 à 13:11
ommilano
OM

Mais qu'est ce que ça change tout!!!enfin!!!

02/02/2017 à 14:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Depuis le temps qu'on attendait cette cohérence absolument nécessaire pour atteindre le haut niveau...
C'est une des raisons pour laquelle QSG aura des difficultés. Quant à l'OL...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit