Riolo se lâche contre le recrutement de l'OM

L'OM a affiché des ambitions très claires, cet hiver. Le recrutement de Dimitri Payet, l'un des meilleurs joueurs de Premier League, s'inscrit dans la volonté de doter Rudi Garcia d'un effectif de niveau international. Pour autant, sa venue n'a pas convaincu Daniel Riolo, lequel s'est montré très critique, choisissant notamment de ne pas tenir compte de la difficulté d'opérer un recrutement lors d'un mercato hivernal, trois mois simplement après la prise de fonction des dirigeants.

Riolo

"Le verre moitié vide ou plein, c'est l'OM aussi. On avait promis du mouvement, il y en a eu. Et là franchement, je comprends l'enthousiasme. Le droit au rêve. C'était le titre de L'Équipe avant-hier. Ambiguë selon le sens qu'on veut lui donner non ? Je ne vais pas revenir sur le cas Payet, j'ai tout dit. Je ne comprends pas l'investissement, ni sa hauteur ni son sens sportif. Sauf si c'est pour bien finir l'année et bien entamer la saison suivante. Une vision court terme bien chère. Mais encore une fois, si le blé ne manque pas et si les 200 millions sur 4 ans, c'était juste pour l'apéro, alors rêvons ensemble ! Juste une dernière chose. Si l'OM veut vraiment avancer, je ne suis pas sûr que Rudi Garcia doive être mêlé au recrutement. À la Roma, la chute est venue de là. Enfin, j'ose une dernière réserve sur le recrutement made in France. En Montebourg du foot, Labrune avait déjà donné le mauvais exemple.

Je conçois que dire ça au moment où tout bouge. Au moment où de nouvelles promesses excitent les foules, c'est provocateur. Et pourtant mon seul but est de dire la vérité telle que je la vois, sans obliger personne à porter les mêmes lunettes que moi"
, a publié le journaliste de RMC, sur son blog.

La Roma n'avait évidemment pas les moyens de l'OM. Quant à Dimitri Payet, le journaliste l'avait déjà taclé lors de son départ de Marseille, il y a un an et demi. Malgré tout ce qu'il a réalisé, le milieu offensif paraît toujours sous-côté dans son propre pays, un comble...


Par FootMarseille le mercredi 01 février 2017 à 19h57 - 6801 lectures.
Mercato : gros recrutement en attaque au mercato estival ?
Mercato : Gourvennec dézingue le LOSC et l'OM

Daniel Riolo : son actualité

13 réactions à cet article
01/02/2017 à 19:59
MaddynnXIX
MaddynnXIX

> En Montebourg du foot, Labrune avait déjà donné le mauvais exemple.

Ouais enfin, y avait que des jeunes. Là, on recrute des tauliers, des joueurs avec un statut international et de l'expérience, et le mec compare. Il me gonfle.

01/02/2017 à 20:08
OM08
OM

je comprend pas trop certain journaliste car l'année derniére tout le monde disait que Payet était un superbe joueur et certain gros club était dessus ! ! ! maintenant qu'il est à Marseille ses autre chose ! ! ! juste pour info Mr Riolo je ne me souviens pas que vous avez une carriére de joueur de foot professionnel ! ! !

01/02/2017 à 20:18
hotcalou
OM

Riolo est un sac de merde, c'est quoi sa crédibilité dans le foot ? A part critiquer, et faire le guignol, il a fait quoi dans le foot ? encore un pauvre mec issu de la société actuelle... un blaireau comme on dit

01/02/2017 à 20:55
asap
OM

Qu'est qu'il voulait Riolo,qu'on achète Neymar ou un joueur de son calibre en janvier et que le club du joueur le lâche sans rien dire..
Il comprend vraiment rien au mercato hivernal..

01/02/2017 à 21:56
ommilano
OM

mais on n'a pas fini,avec un retour prochain vers les hautes sphères d'avoir droit à la négativité,la mauvaise foi de certains,qui,si ça les fait manger,ça les fait bien chier aussi...l'intermède bielsa est terminé pour riolo...

01/02/2017 à 22:24
serviettsky
serviettsky

Payet c'est bien il hallucine le Riolo...

Par contre, je ne me fais aucun doute concernant la somme annonçée de 200M:€...

Pour moi le projet Riolo n'a rien compris ou plutôt rien entendu....

La formation c'est le coeur même de notre objectif, recruter Payet pour 30 M€ désolé mais c'est un trés bon investissement...l'avenir nous le demontrera

Viva L'OM
Une passion malgré des trahisons aujourd'hui vient la révolution de cette institution

01/02/2017 à 23:22
Senese
Senese

Va césu Pastore, sale qatarix !...

01/02/2017 à 23:29
yanis930
OM

Si demain Luis Suarez 30 ans signe au QSG pour 5 ans,il va se taper 50 queues sur RMC

01/02/2017 à 23:31
yanis930
OM


Riolo nous déteste. Il ne supporte pas l'idée que l'on reprenne le leadership en France en terme de résultat et surtout de popularité.

01/02/2017 à 23:41
Massilianlover
Massilianlover

Trop bon de voir ces intervenants Parisiens pleurer après toutes ces années de propagande comme quoi l'OM était invendable.
Quand ils sont sympas avec nous, c'est plus par contrainte et pour avoir l'air objectifs. Au fond ces mecs auraient la haine qu'on réussisse.
(Riolo + Menes et leurs amis)

02/02/2017 à 09:48
Vasco93
Vasco93

quand Vainqueur est arrivé il avait dit qu'il était naze ce joueur..lol..c'est vrai que parfois il dit des choses sensées notamment sur le foot en général par contre il raconte aussi beaucoup de conneries sur des joueurs ou des clubs en particulier, mais bon Dugachis lui Ménès c'est tous la même sauce, faut faire du buzz hein

02/02/2017 à 10:09
Aceboss
Aceboss

Je sais bien qu'on est dans un espace de démocratie sur un forum, mais je souhaiterais savoir pourquoi vous nous relayez les propos de ce GUIGNOL sur footmarseille : on pourrait évoquer la pluralité des points de vue...etc.

Mais s'il y a bien une "opinion" (je ne pense pas que ce mec en ait, je pense qu'il cherche avant tout à faire le buzz, à exister, et c'est d'ailleurs logique puisqu'il n'existe QUE par ça, puisqu'il n'a aucune plus-value particulière) qui ne sert à rien, c'est bien la sienne.

Même Ménes - pourtant quasi aussi bidon que lui - vient de furieusement le renvoyer dans les cordes !
Ces gars là sont tout ce que produit la TV depuis 15 ans : des PRODUITS, justement !

Au moins 200 mecs sur ce forum, indépendamment du fait qu'ils sont fans de l'OM, proposent des analyses, notamment tactiques, 100 fois plus intéressants et pertinentes que ce genre de gus.

02/02/2017 à 13:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Les propos de Riolo sont très souvent excessifs voire jusqu'au boutiste...
Comme chacun sait, tout ce qui est excessif est insignifiant...
Ce mec a un gros problème existentiel. Constamment besoin de se faire valoir, d'être différent aux autres, ce qui ne signifie pas plus pertinent...
Heureusement pour lui, il y a RMC, radio populiste s'il en est...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit