Riolo se lâche contre le recrutement de l’OM

L’OM a affiché des ambitions très claires, cet hiver. Le recrutement de Dimitri Payet, l’un des meilleurs joueurs de Premier League, s’inscrit dans la volonté de doter Rudi Garcia d’un effectif de niveau international. Pour autant, sa venue n’a pas convaincu Daniel Riolo, lequel s’est montré très critique, choisissant notamment de ne pas tenir compte de la difficulté d’opérer un recrutement lors d’un mercato hivernal, trois mois simplement après la prise de fonction des dirigeants.

Riolo

« Le verre moitié vide ou plein, c’est l’OM aussi. On avait promis du mouvement, il y en a eu. Et là franchement, je comprends l’enthousiasme. Le droit au rêve. C’était le titre de L’Équipe avant-hier. Ambiguë selon le sens qu’on veut lui donner non ? Je ne vais pas revenir sur le cas Payet, j’ai tout dit. Je ne comprends pas l’investissement, ni sa hauteur ni son sens sportif. Sauf si c’est pour bien finir l’année et bien entamer la saison suivante. Une vision court terme bien chère. Mais encore une fois, si le blé ne manque pas et si les 200 millions sur 4 ans, c’était juste pour l’apéro, alors rêvons ensemble ! Juste une dernière chose. Si l’OM veut vraiment avancer, je ne suis pas sûr que Rudi Garcia doive être mêlé au recrutement. À la Roma, la chute est venue de là. Enfin, j’ose une dernière réserve sur le recrutement made in France. En Montebourg du foot, Labrune avait déjà donné le mauvais exemple.

Je conçois que dire ça au moment où tout bouge. Au moment où de nouvelles promesses excitent les foules, c’est provocateur. Et pourtant mon seul but est de dire la vérité telle que je la vois, sans obliger personne à porter les mêmes lunettes que moi », a publié le journaliste de RMC, sur son blog.

La Roma n’avait évidemment pas les moyens de l’OM. Quant à Dimitri Payet, le journaliste l’avait déjà taclé lors de son départ de Marseille, il y a un an et demi. Malgré tout ce qu’il a réalisé, le milieu offensif paraît toujours sous-côté dans son propre pays, un comble…

Un article lu 6577 fois