Garcia : « On a vu quatorze guerriers »

La victoire contre Lyon a fait chavirer le Stade Vélodrome dans une ferveur qu’il n’avait pas connue depuis plusieurs mois plusieurs mois. Après le match, Rudi Garcia s’est réjoui de la progression de son équipe.

« On est qualifié, l’objectif est atteint. Quand on a un Vélodrome comme ça avec plus de cinquante mille personnes qui galvanisent l’équipe, ça donne des forces. J’ai aimé la première période. Le scénario est encore meilleur comme ça, on va chercher la victoire en prolongations. Les joueurs étaient conquérants, ils avaient vraiment envie de battre Lyon », a-t-il confié aux journalistes. Il ne s’inquiète pas de l’énergie laissée en prolongation : « L’aspect psychologique est important et le fait de se qualifier va aider les joueurs à récupérer beaucoup mieux. Mais on va passer du Vélodrome à une froide soirée d’hiver à Metz et pourtant il va falloir faire un résultat là-bas. »

Il estime que ses joueurs se sont mués en combattants : « Le match de Montpellier a fait beaucoup de bien et ce soir, on a vu quatorze guerriers. Il fallait être dans le combat, on l’a été, on a mis le bleu de chauffe pour récupérer le ballon. » Enfin, il a dressé un petit bilan du mercato : « Les quatre joueurs qui sont arrivés étoffent fortement l’effectif, amènent chacun des choses différentes. C’est intéressant pour la suite », a-t-il conclu.

Garcia

Un article lu 3417 fois