West Ham a publié un communiqué sur Payet

Il est difficile de prendre la mesure du coup retentissant que représente le retour de Dimitri Payet à l’OM. À West Ham, les dirigeants, frustrés, ont publié un communiqué pour dénoncer l’attitude du joueur. On peut pourtant penser qu’ils auraient tout aussi bien pu s’intéresser aux responsabilités de Slaven Bilic, dans cette histoire.

« Le club voudrait rappeler à quel point il est déçu que Dimitri Payet n’ait pas montré le même attachement et le même respect envers West Ham United que le club et les supporters lui ont témoigné, notamment quand il avait été récompensé par un nouveau contrat lucratif de cinq ans et demi l’année dernière.

Je voudrais réaffirmer que nous n’avons aucun besoin de vendre nos meilleurs joueurs et que la décision de permettre à Payet de partir a été prise en accord avec les souhaits du manager et dans l’intérêt de l’unité de l’équipe. Pour être franc, mon board et moi-même aurions préféré qu’il reste afin d’en faire l’exemple qu’aucun joueur n’est plus grand que le club », ont notamment publié les Hammers.

Payet

En attendant, L’Équipe a révélé quelques détails supplémentaires concernant l’arrivée du joueur à Marseille. Au risque de mettre en cause la terrible trahison rendue publique par l’entraîneur croate, l’international français lui avait fait part de son mal-être dès septembre. Il était à la fois déçu du recrutement estival londonien et prenait moins de plaisir sur le terrain, à la suite de nouvelles consignes tactiques. Sa famille peinait quant à elle à s’acclimater à la capitale anglaise. Il faut rappeler que Dimitri Payet ne souhaitait pas partir de Marseille, lors de l’été 2015, mais qu’il avait été poussé vers la sortie pour renflouer les caisses de l’OM.

L’hostilité des supporters et des dirigeants de West Ham n’est désormais plus qu’un souvenir qui s’effacera avec le temps. Le retour de l’ancien maître à jouer de l’équipe de Marcelo Bielsa, malgré l’offre de dernière minute d’un club étranger encore qualifié pour la Ligue des Champions, symbolise le retour des ambitions phocéennes. Il sera présenté à 14h30, à la Commanderie.

Un article lu 5205 fois