Rothen : « Ceux qui détestaient Evra continueront à le détester »

Lors de sa conférence de presse de présentation, à l’OM, le latéral a fait un carton. Dans les colonnes de L’Équipe, Pour autant, durant sa carrière, Patrice Evra a connu de bonnes et de mauvaises périodes. Jérôme Rothen a tenté d’expliquer sa personnalité.

Rothen

« Patrice prend les choses très à coeur, et il a pris le capitanat des Bleus à coeur. Il est allé au bout de sa mission, et même au-delà, et certains se sont servis de lui. Il a pris pour les autres parce que c’est comme ça qu’il conçoit son rôle dans un vestiaire. Mais je pense que Knysna a aussi marqué un cap, en termes de leadership : il y a eu un avant et un après », a expliqué le consultant de RMC. « Après Knysna, on lui a collé une image qui ne lui correspondait pas et il en a souffert. Je pense qu’il s’est dit : autant que je sois moi-même, devant les journalistes comme dans la vie, drôle, honnête. Ceux qui le détestaient continueront à le détester, mais les indécis l’aiment mieux, peut-être », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les deux hommes ont joué ensemble sous les couleurs de Monaco, avec un certain Didier Deschamps aux manettes. Lassana Diarra peut en témoigner, le maillot phocéen peut largement influer sur la popularité d’un joueur.

Un article lu 5612 fois