Evra : « J’ai toujours envié les joueurs de l’OM »

Patrice Evra était présenté aux médias et aux supporters, ce jeudi soir. On peut dire que l’ancien joueur de la Juventus de Turin a réussi une prestation énorme, face aux journalistes et aux internautes. On prend peu à peu la mesure de ce qu’il est capable d’apporter à l’OM.

« Dans la vie, il y a toujours des surprises. Je vais être honnête, non. Je vis au jour le jour. Quand la possibilité s’est présenté, je n’ai pas hésité une seconde. J’aime bien choisir les clubs avec une grande histoire. C’est le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions. Et puis ça fait rêver. Chaque fois que j’ai joué l’OM, avec toutes les équipes, j’ai toujours envié les joueurs pour leur public. Quand tu as un public comme ça, tu es obligé de jouer à fond. Je ne dis pas ça pour me mettre les supporters dans la poche, c’est ce que je pense », a-t-il confié aux médias.

Il espère pouvoir faire taire les critiques sur le terrain : « On parle beaucoup du leader, mais si sur le terrain tu ne montres pas le bon exemple, ça ne va pas suivre. (…) Tous les championnats sont différents. Il y a des difficultés. Il ne faut pas arriver, genre tu es Patrice Evra, tu vas tout casser. Non, il faut travailler, s’adapter, et trouver au fil des matchs. Je suis venu ici pour retrouver un peu de temps de jeu. Mais si je ne suis pas performant, je serai sur le banc. » Il n’a visiblement pas peur de l’hostilité du public français : « Je vais être attendu partout en France ? C’est parfait ! Vous me vexez quand vous dites que je suis un miraculé. Bobby Charlton, qui a survécu au crash, est un miraculé. Evra ce n’est pas un miraculé, Evra, c’est quelqu’un qui en a. Je sais que vous allez me tirer dessus, mais j’aime ça. » Il compte bien rendre aux dirigeants la confiance qu’ils lui ont donnée : « C’est facile de dire : « Oui merci, je vais tout donner ». Non tu les remercies en donnant le maximum tous les jours. »

Il tiendra fatalement un rôle important dans le vestiaire : « Je suis là pour embêter les jeunes et s’ils ne font pas le boulot, Tonton Pat il lâchera rien. (…) On connaît ma personnalité. Je veille à la santé du vestiaire. Il y a déjà des leaders, je ne viens pas pour prendre la place, je viens apporter du Patrice Evra. C’est un honneur, un privilège d’être à l’OM. Certaines personnes, qui disent « ouais tu vas à Marseille », ne respectent pas l’histoire du club. » Il va d’ailleurs le dire aux minots : « Les gars, est-ce que vous savez où vous êtes ? Vous êtes à l’Olympioque de Marseille. Si Patrice Evra quitte la Juventus de Turin pour l’OM, ce n’est pas pour rien ! »

Enfin, il a évoqué les objectifs du club : « Il faut bien finir la saison et recommencer l’année prochaine avec le vrai projet. Se mettre immédiatement dans le bain, ce n’est pas facile, mais il ne faut pas se trouver d’excuse. (…) C’est vraiment un challenge, les Marseillais méritent de jouer la Ligue des Champions. Je ne sais pas quand, je ne sais pas si je serai là. Mais ça me rappelle une discussion avec Allegri, qui voulait sortir des poules. Et finalement, on est arrivé en finale ! »

Evra

Un article lu 4237 fois