Courbis tire « un grand coup de chapeau » à Evra

Sur BFMTV, Rolland Courbis a commenté l’arrivée de Patrice Evra à l’OM. L’ancien entraîneur de Montpellier souligne le courage du défenseur, qui relève un défi pas évident.

Courbis

« Il démontre que c’est un passionné de football, au point de relever un challenge pas évident. Il arrive, à trente-cinq ans, dans un club où l’on a connu de très bons défenseurs, des arrières gauches comme Di Meco ou Heinze. Donc relever ce challenge, c’est tout à son honneur. Je lui tire un grand coup de chapeau. Après, réussir à l’Olympique de Marseille… On a pu voir Bixente Lizarazu au même âge et cela a prouvé que Marseille pouvait être un endroit difficile. Mais compte tenu de ce qu’il y a à ce poste pour Rudi Garcia, Doria, Rekik ou Bedimo, l’arrivée de Patrice Evra est un renfort pour l’OM puisqu’il est pour moi meilleur que ces trois joueurs », a-t-il lancé. Et d’ajouter : « À la Juve, Evra jouait dans une organisation qui lui permettait de se servir de ses qualités, qui ne sont pas celles d’un arrière gauche défensif mais celles d’un ex-attaquant. Comme Lizarazu, qui avait d’énormes qualités athlétiques et d’accélération que n’a quand même pas tout le temps eu Patrice Evra. Savoir quel niveau il aura lors de son année et demie de contrat, on va le découvrir. Même si c’est un joueur que j’ai toujours trouvé moyen défensivement, chapeau à lui relever un challenge aussi compliqué en fin de carrière alors qu’il aurait pu tranquillement arrêter ou aller dans un pays exotique. »

Pour rappel, l’entraîneur marseillais figurait sur la liste des intervenants des médias flingués par le défenseur, en octobre 2013. Il l’avait notamment surnommé Rolland Tournevis.

Un article lu 6418 fois