Mercato : deux joueurs encore attendus ?

Dans son édition du jour, L’Équipe fait la part belle au recrutement de l’OM, qui a enregistré l’arrivée de Patrice Evra, mercredi. Le journal révèle notamment que le recrutement n’est pas terminé.

Payet

D’après ses informations, Dimitri Payet se tient prêt à rejoindre Marseille. Les dirigeants olympiens lui auraient proposés un contrat portant sur 4 saisons et demie, assorti d’un salaire de 7 millions d’euros brut par an. Une belle rémunération, pour la Ligue 1. Le problème reste néanmoins le même : West Ham attend 35 millions d’euros pour le laisser partir, tandis que l’OM ne semble avoir proposé que 29 millions d’euros, plus 2 millions en bonus. Les Hammers se seraient néanmoins fait à l’idée que leur joueur parte et « les discussions devraient s’accélérer dans les prochains jours ».

Le quotidien indique également que les Phocéens visent une doublure à Bafétimbi Gomis, après le début de saison décevant d’Aaron Leya Iseka. Nicolas Pépé est également sur la short-list d’Andoni Zubizarreta, mais aucune offre n’a pour l’instant été transmise. Grégoire Defrel, qui est retenu par Sassuolo, est également visé. Enfin, Lassana Diarra « n’a pas reçu l’offre de ses rêves ». Sa victoire juridique sur la FIFA l’aurait néanmoins « requinqué ». La venue de Patrice Evra pourrait le remettre dans le bain. Il lui faudra désormais mouiller le maillot pour se faire pardonner du public.

Comme annoncé, le club marseillais effectue de sérieux remaniements, cet hiver, sans pour autant prendre de risques inconsidérés. Le recrutement est toujours très compliqué, lors du mercato de janvier, et les opportunités sont rares. On peut quand même se demander s’il ne faudrait désormais pas trouver une solution pour prêter Karim Rekik, Tomás Hubocan ou Matheus Doria.

Un article lu 8559 fois