OM, Equipementier : Adidas mis sous pression

  •    
  •    
  • om facebook

D'après RMC, les négociations concernant le renouvellement du contrat d'Adidas, qui se termine en 2018, ont commencé. La marque aux trois bandes fait d'une priorité de garder l'OM dans son giron.

Eyraud

Elle proposerait 14 millions d'euros par saison, contre 10 millions actuellement. Pour rappel, Sportune a établi un classement des clubs européens en fonction du nombre de maillots vendus et du montant alloué par l'équipementier. Le club olympien apparaît comme étant le quatrième club le plus rentable d'Europe (335 000 maillots vendus, 11 millions d'euros de contrat, Ndlr). À titre de comparaison, le Milan AC, qui a vendu 200 000 maillots, perçoit 33 millions d'euros par an par Adidas.

La radio ajoute que Puma et Under Armour ont d'ores et déjà manifesté de l'intérêt pour le club marseillais. La décision pourrait être prise à la mi-février.

par FootMarseille le mercredi 25 janvier 2017 à 16h46
Garcia : "Sanson a besoin de se lâcher"
Mercato : Perez sur les tablettes de Zubizarreta ?

Adidas : son actualité

2 réactions à cet article
25/01/2017 à 17:44
Tana
Tana

Bah il serait temps de revoir ce contrat nettement à la hausse.

25/01/2017 à 17:55
Derfman
Derfman

C'est vrai que la comparaison avec les chiffres du Milan Ac laisse songeur.Mais ils restent néanmoins à confirmer car d'autres sources n'évoquent pas du toutles mêmes données en matière de vente de maillots (http://www.footpack.fr/27659-le-top-10-des-clubs-qui-vendent-le-plus-de-maillots-au-monde) et placent même le Milan AC au 10e rang mondial en matière de vente de maillots et annoncent des ventes de près de 1 million/an pour le club lombard. Pas facile de s'y retrouver ...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit