La défense, Evra, Payet… Garcia parle du mercato

En conférence de presse Rudi Garcia a répondu aux difficultés affichées par la défense marseillaise à Lyon. Selon lui, la défense réagit bien différemment à domicile.

« On a pris 20 buts en 6 matches et 6 buts en 15 matchs. Vendredi (contre Montpellier, Ndlr), il faudra la défense qui prend 6 buts en 15 matchs, c’est peut-être la meilleure défense de France », a-t-il confié. Pour autant, le technicien de l’OM verrait d’un bon oeil l’arrivée d’un latéral gauche : « Ce qui serait bien, c’est que Henri revienne à 100 % et qu’on trouve un latéral gauche d’ici le 31 janvier. Tant que les joueurs n’ont pas signé, on ne parlera pas de mercato. (…) « Evra-Payet ? Il y a d’autres côtés gauches que celui de l’équipe de France qui sont intéressants. On verra ce qu’il est possible de faire. » Et d’ajouter : « On vous a dit que le mercato de janvier était difficile, qu’on saisirait les opportunités. Si ces joueurs peuvent s’inscrire sur plusieurs saisons, c’est mieux, mais ce n’est pas une obligation. »

L’arrivée de Patrice Evra semble en bonne voie. Il reste une semaine aux dirigeants marseillais pour renforcer leur effectif et, par conséquent, les ambitions pour la fin de saison.

Garcia

Un article lu 5145 fois