Riolo : « La défense de l’OM est une passoire »

Après la défaite concédée par l’OM face à Lyon (1-3), Daniel Riolo a pointé les largesses de la défense olympienne. Matheus Doria en prend notamment pour son grade.

Riolo

« C’est l’OM qui débute mieux. Un pressing incroyable. Une intensité folle et des offensives aussi généreuses que confuses. Une sorte d’euphorie rafraîchissante. L’OL a l’air surpris. Bousculés, les Lyonnais défendent et attendent que ça passe. Parce que l’OM ne va pas pouvoir rester à fond sans freiner à un moment », a-t-il expliqué. Ensuite, les Lyonnais ont selon lui « repris la main grâce à un collectif plus compact ».

Le journaliste s’est interrogé sur le rôle de Bouna Sarr, qui « est un mystère » et « prépare peut-être un 1500 mètres ». Il estime que la pression lyonnaise était si forte qu’elle devait inexorablement aboutir sur un but : « Malgré de bonnes intentions, l’OM n’est pas encore au niveau d’un tel match. Doria est un gag. À la suite d’une de ses relances moisies, Sanson rate sa prise de balle et offre une passe décisive à Lacazette. » Et d’ajouter : « La défense de l’OM est une passoire. Un cadeau et hop, un 3e but. »

On peut bien sûr demander du temps pour que le collectif se rode. Néanmoins, certains joueurs qui composent l’équipe n’ont simplement pas le niveau des ambitions olympiennes. Espérons quelques arrivées, d’ici la fin du mercato, afin de sauver ce qui peut l’être et de travailler au plus vite sur l’exercice 2017-2018…

Un article lu 6158 fois