Mercato : le dossier Hernandez s’annonce compliqué

En Espagne, Theo Hernandez a marqué les esprits, pour sa première partie de saison sous les couleurs d’Alaves. Le latéral gauche enchaîne les prestations de haut niveau, s’attirant la convoitise de plusieurs gros clubs.

Hernandez

L’été dernier, Manchester City s’était cassé les dents sur sa clause libératoire (24 millions d’euros, Ndlr), revue à la hausse par l’Atletico Madrid lors de sa prolongation. Le FC Barcelone surveillerait également sa situation, alors qu’il se rend peu à peu compte que Lucas Digne n’est pas à la hauteur de ses attentes. Enfin, l’OM semble désormais être le candidat le plus sérieux pour s’attacher ses services. Pour autant, il sera difficile de l’arracher à l’Atletico Madrid, avec qui il est sous contrat, cet hiver.

Sur les ondes de RMC, Sergio Fernández, le directeur sportif d’Alaves, a indiqué que son transfert n’était pas envisageable cet hiver. « Theo est un joueur extraordinaire, je répète, extraordinaire. Il est indispensable à notre équipe cette saison. Il n’a que dix-neuf ans, mais ses grandes capacités techniques et physiques font de lui un futur grand joueur. Je vous le dis encore une fois, il est impossible qu’il quitte Alavès cet hiver. (…) Je ne serais pas étonné que des grands clubs anglais ou allemands, comme le Bayern, se positionnent en juin », a-t-il confié.

Un article lu 4555 fois