Les agents de Rolando réclament de l’argent à l’OM

Si l’on en croit L’Équipe, l’OM n’a pas versé les commissions des agents qui sont intervenus dans le transfert de Rolando, lors de l’été 2015. Une casserole qui est de la responsabilité de l’ancienne direction, Philippe Pérez ayant visiblement géré le dossier.

Rolando

Le montant dû s’élève à 402 000 euros. Si Doyen Sports est intervenu dans le dossier, le Portugais est conseillé par Santos Cardoso Da Silva, un avocat du Cap-Vert qui travaille avec la société d’agents, Soccer Features Limited. Le club marseillais refuse de s’acquitter de la somme, car le conseiller n’a pas la licence de la FFF. « La difficulté, c’est que la loi française sur les agents est une loi de police. Ne pas la respecter, c’est s’exposer à des sanctions pénales et des peines d’emprisonnement. Aussi bien les dirigeants du club que l’agent. De nombreux anciens dirigeants de l’OM sont actuellement mis en examen dans le cadre d’une procédure judiciaire en cours liée aux agents. Ainsi, il nous est impossible de payer une commission à un agent qui n’était pas “en règle” avec cette loi (intégrée aux règlements de la FFF) au moment du transfert », a expliqué Alexandre Mialhe, le directeur juridique de l’OM, lors d’un courrier aux représentants de Rolando.

Le club olympien risque de devoir se défendre devant la FIFA et l’UEFA, mais on peut imaginer que ses avocats ont anticipé ce qui pourrait advenir. Vivement que les instances prennent leur courage à deux mains et s’attaque au problème de la rémunération des intermédiaires, voire du système global des transferts.

Un article lu 4154 fois