Papin à Auxerre, ça se présente mal

  •    
  •    
  • om facebook

D'après Le Parisien, un conflit oppose déjà Jean-Pierre Papin à Guy Cotret, le président de l'AJ Auxerre. Ce dernier assure que "Cédric Daury restera entraîneur et que Papin officiera en tant que directeur sportif et d'ambassadeur".

JPP et Vercruysse

JPP a quant à lui indiqué à beIN Sports qu'il allait bien prendre place sur le banc de touche auxerrois : "J'ai signé un protocole pour être entraîneur, directeur sportif et ambassadeur. Je dois signer mon contrat lundi, normalement. Mais tant que je n'ai pas signé officiellement, c'est dur d'en dire plus. Je n'aime pas les conflits, ni les polémiques, et c'est un sujet délicat. On dit n'importe quoi dans les journaux depuis deux jours et c'est agaçant au plus haut point. Je ne reçois des consignes que des propriétaires du club", a-t-il déclaré.

L'arrivée de Papin met donc largement en cause l'autorité de Guy Cotret. L'affaire s'annonce mal et on se demande bien ce que le Ballon d'Or 1991, qui est loin d'avoir fait ses preuves comme entraîneur, est parti faire en Bourgogne.

Par FootMarseille le vendredi 13 janvier 2017 à 09h09 - 4562 lectures.
Schneiderlin : "J'ai du respect pour l'OM, mais..."
OM-Monaco : la barre des 40 000 spectateurs est franchie

Jean-Pierre Papin : son actualité

2 réactions à cet article
13/01/2017 à 10:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Déjà un os. Ça promet pour la suite quand il n'y a pas davantage de fiabilité dans les propos...

13/01/2017 à 11:11
Aceboss
Aceboss

La conclusion est un poil mesquine même s'il est vrai qu'en tant que coach principal, le bilan de JPP est très moyen.

A mon humble avis, il lui a bien été promis un poste global de Manager mais il y a dû avoir tant de réticences à Auxerre concernant le positionnement en tant que coach qu'ils essaient de couper la poire en 2.

En témoignent les réactions hier midi à la radio : Jacques Vendroux tresse des lauriers de ouf à JPP, et là, ils interviewent un ancien joueur de l'AJA et en 30 secondes le type te descend mais sévère l'idée de JPP en tant que coach :

"Une bonne idée ?"
Réponse : "non, ça serait catastrophique" : et là tu sens le malaise sur le plateau de la radio...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit