Mercato : Payet « n’ira pas au choc frontal »

L’OM a passé la seconde, dans son mercato. Visiblement convaincus de pouvoir faire changer les Hammers d’avis, les dirigeants olympiens ont fait parvenir leur première offre pour Dimitri Payet.

Payet

Dans son édition du jour, L’Équipe donne des précisions sur la situation que connaît le milieu offensif à Londres. L’agent du joueur, Jacques-Olivier Auguste, l’a rejoint, mercredi. Selon le quotidien, Payet « n’ira pas au choc frontal et s’entraînera avec les jeunes à l’écart du groupe pro ». L’offre olympienne serait bien de 22 millions d’euros, plus 3 millions d’euros en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Jacques-Henri Eyraud aurait proposé un « très bon salaire » au joueur, qui a également perdu avec la baisse de la livre sterling. Il serait d’accord pour venir aux conditions proposées par les Provençaux. Quant au challenge sportif, West Ham est treizième de Premier League et, au contraire de ce qu’avaient dit certains dirigeants au moment de son départ, Dimitri Payet a l’OM dans les tripes.

Une précision qui a son importance, pour les sceptiques sur son niveau. L’international français reste le meilleur passeur clé d’Europe, une stat dont se fiche complètement la presse française. Avec 4,1 occasion créée par match, il devance Neymar (3,2), Angel Di Maria (3,1) et tous les autres…

Un article lu 5566 fois