West Ham : les raisons qui poussent Payet à partir

Le feuilleton Dimitri Payet fait énormément parler, en Angleterre. Il faut dire que les clubs de Premier League ont perdu l’habitude de ce type de situation, où des joueurs font des pieds et des mains pour rejoindre un club de Ligue 1.

Payet

Ainsi, si quelques journalistes français s’empressent de tirer des conclusions sur l’état d’esprit de l’international français, la presse anglaise creuse afin de connaître les causes qui ont conduit à cette situation. Selon le Guardian, le milieu offensif a indiqué à Slaven Bilic qu’il souhaitait rentrer à Marseille, alors que sa famille ne se plaît pas à Londres. Face au refus de son entraîneur d’accepter son transfert, Payet a arrêté de s’entraîner ou de jouer.

L’étonnement des Hammers est lié au fait qu’ils ne considèrent pas l’OM « comme l’un des membres de l’élite européenne », indique le média. Selon toute vraisemblance, ils n’ont pas pris la mesure de ce que représente la passion marseillaise. Ils n’ont pas non plus bien estimé le mal-être de l’ancien Marseillais, ces derniers mois. La fin du mois de janvier promet d’être tendue, dans le vestiaire de West Ham…

Un article lu 7118 fois