Officiel : un nouveau responsable de la sécurité au CV impressionnant

Si l’OM n’a pour l’instant enregistré aucune arrivée de joueur, il n’en continue pas moins de renforcer son organigramme. Par le biais du site officiel, le club olympien a annoncé l’arrivée de Thierry Aldebert en tant que directeur de l’organisation, de la sûreté et de la sécurité du club.

Eyraud et McCourt

Âgé de quarante-deux ans, il était jusque-là lieutenant-colonel de gendarmerie, commandant du District de Montpellier. Il a également « été pendant 10 ans officier supérieur au sein du GIGN, chef de l’unité de renseignement en charge de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme, ainsi qu’au sein de l’EPIGN, chef des missions de sécurité-protection en France et en zones de combats à l’étranger », indique OM.net. Un CV impressionnant. Il a d’ailleurs reçu plusieurs distinctions : « Il est Chevalier dans l’Ordre National du Mérite, titulaire de la Croix de la valeur militaire et plusieurs fois décoré pour actes de courage et de dévouement. »

Thierry Aldebert sera « des services généraux, de la gestion des sites et actifs immobiliers du club comme la Commanderie et des relations avec tous les fournisseurs ». Il aura un oeil sur « tous les principaux appels d’offres lancés par le club », « définira la politique de prévention des risques de toute nature », assurera « la stratégie en matière de sécurité des personnes et notamment des joueurs professionnels » et « supervisera également l’organisation des matchs à l’Orange Vélodrome ainsi que les déplacements en France comme à l’étranger ». Enfin, il « gérera les relations avec les groupes de supporters et sera le principal interlocuteur des autorités (Préfet, forces de police et de gendarmerie, etc…) ».

Jacques-Henri Eyraud a fait part de sa satisfaction : « Si notre principal objectif est de jouer à nouveau les premiers rôles sur le terrain, nous souhaitons également afficher le degré d’exigence le plus élevé possible en matière d’éthique et d’intégrité. Thierry nous apporte son expérience exceptionnelle des métiers de la sécurité acquise notamment au contact du GIGN, une des unités d’élite les plus prestigieuses au monde », a-t-il déclaré.

Un article lu 4392 fois