Dupraz : "Toulouse, c'est la grande banlieue marseillaise"
Comme c'est toujours le cas à Toulouse, le Stadium devrait en bonne partie être acquis à la cause de l'OM, ce dimanche. En conférence de presse, Pascal Dupraz a jaugé les forces en présence et tenté d'expliquer l'attachement du public toulousain pour le club marseillais.
"Il n'y a pas de craintes à avoir, il y a du respect pour l'Olympique de Marseille qui s'est refait la cerise. Il faut un certain comportement, un état d'esprit et une attitude pour aller loin en coupe de France, c'est ce qu'il faut trouver. Chacun aura sa chance, même si l'OM a la faveur des pronostics, à nous de les déjouer. Tous les joueurs ont envie de bien faire. Sur les dernières semaines, on manquait trop de munitions avec l'absence de joueurs cadres. J'espère qu'on sera épargné à ce niveau-là", a-t-il expliqué au sujet de l'opposition. Et d'ajouter : "On risque de trouver dans les tribunes des supporters avec des plaques 31 et des maillots de l'OM. Ca m'énerve mais bon c'est normal, c'est la grande banlieue marseillaise ici (rires)."
Pascal Dupraz : son actualité
- Dupraz : "Entraîner l'OM, ça me fascinerait"
- OM-TFC : le groupe toulousain
- Dupraz : "Le meilleur des respects sera de les malmener"
- Dupraz prévient l'OM
- Dupraz annonce la couleur contre l'OM
- Dupraz arrive à Toulouse avant de défier l'OM
- OM : Dupraz voit trois points à améliorer
- Dupraz : "L'OM va mordre la poussière"
- Dupraz : "N'importe quel entraîneur français se serait fait fusiller"
- Dupraz critique Bielsa

Ça ne sera pas simple pour nous sans Gomis et un latéral en moins...

J'ai vraiment de la sympathie pour ce type. Sur le second but il râle et vu où la balle sort, je trouve qu'il exagère, mais il est dans son rôle.
Je pense pas qu'on puisse dire que c'est un fan du club, mais il en est malgré tout respectueux et même admiratif. Dans une interview en début de saison il a déclaré que c'était le club qu'il rêverait d'entraîner il me semble (ou formule similaire), mais qu'il ne s'en sentait pas prêt, ou pas encore les épaules.
C'est aussi un coach qui a réussi à tisser avec ses joueurs une forte proximité, et qui est capable de s'exprimer correctement ; bref, un coach qui ne laisse pas indifférent, même si je doute qu'il atteigne un jour le niveau exigé pour entraîner l'OM.